La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

A notre tour.

 

Ma petite cousine est morte. Samedi. Elle n'aura jamais 60 ans. Oui en fait on avait 18 jours d'écarts, c'est peu, mais c'était ma petite cousine, tellement plus fragile que moi et tellement pas gâtée par la vie. 

 

Avec mon cousin on s'est dit :" voilà, c'est la première de nos rangs à tomber". Implicitement la question qui tombe après c'est : "A qui le tour ?"

 

Elle qui est née le même jour que notre oncle, est morte le même jour que son père. Il y a des synchronicités parfois ! On en cherche le sens. Juillet et Août chez nous c'est chargé, en anniversaires de naissance et de morts ! 

 

Et justement, aujourd'hui, alors que je préparais mon départ pour les obsèques dans le berceau de la famille, le téléphone a sonné et l'interlocutrice m'a délivré un bien curieux message. Au début je n'y ai pas cru. Mais elle savait tellement de choses ! Il s'agissait d'une enquêtrice de la caisse de retraite de ma mère morte il y a 17 ans (et qui aurait eu 80 ans le 28 août). Il paraît que ma mère aurait dû bénéficier d'un genre d'assurances vie à partir de 65 ans, et qu'elle n'a jamais réclamé l'argent (et pour cause elle était morte !), cet argent nous revient donc à ma soeur et à moi ! Incroyable ! 17 ans plus tard ! Elle m'a retrouvée grâce à mon arbre généalogique en ligne et à un vieux CV qui traîne sur le net (je DOIS virer ce truc !). Elle était super contente de voir aboutir plusieurs mois d'enquête ! Franchement je suis stupéfaite et encore assez dubitative. Elle ne savait pas quelle somme est en jeu mais elle pense que c'est intéressant, nous allons recevoir un courrier prochainement ! Je suis baba !!! Est-ce un coup de l'au-delà ? Ma soeur a drôlement besoin de cet argent car sa voiture vient de la lâcher !  Encore une synchronicité, mais celle-ci est vraiment impressionnante !

 

Que ça arrive juste après mes 60 ans, juste après la mort de ma cousine, juste comme on va tous être réunis au bercail, juste comme elle aurait eu 80 ans, juste comme c'est l'anniversaire de papa le 19 août, il aurait eu 83 ans ! Voilà, ce coup de fil arrive aujourd'hui. 

 

Je vous dirais si c'est vraiment LE truc qui peut faire un peu avancer le schmilblic ! 

 

Je pars demain très très tôt, les obsèques ont lieu jeudi, et je repars vendredi très très tôt ! ça va être très fatiguant, mais impossible de ne pas être là-bas. On a partagé tant de choses. On a été longtemps les deux seules filles de la famille et les cousins nous ont mené la vie dure ! 

 

Mon oncle et ma tante vont sûrement être secoués, à 84 et 89 ans, ils ne s'attendaient sûrement pas à enterrer leur nièce. "Le puçon."

 

La vie est un abime.

 

 

PICT0005

 

 

 



09/08/2022
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres