La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Trop longtemps sans écrire

C'est dingue la vitesse à laquelle passe le temps ! Un jour après l'autre, voici qu'on est le lendemain d'hier, l'aujoud'hui de demain, qu'une semaine se termine annonçant la suivante... C'est ainsi que passe les années, sans qu'on les ait vues passer...

 

Mon mari a eu 66 ans cette semaine. En réalité j'attends qu'on passe les 70 l'un et l'autre pour gagner en sérénité, même si cela signera un nouveau versant de la vie, plutôt en descente celui-là ! Oui parce que mon grand père est mort à 67 (et je trouvais que c'était un très vieux monsieur), ma mère a 65 tout juste et mon père à 59, la mère de JM a 53. Autant dire que le grand âge on le connait surtout par nos copains dont beaucoup vieillissent bien (ou plutôt vieilliraient bien si ils arrêtaient d'avaler les poisons distribués par les médecins !), voir nos parents vieillir on ne connait pas. 

 

Effectivement, nos vies n'ont rien à voir avec les générations qui nous ont précédées. Cols blancs pour la plupart, éléctroménager pour soulager l'esclavage féminin, appareils en tous genres, pour suppléer l'homme. Vacances au soleil, conditions de travail améliorées, temps de travail en diminution, nourriture abondante, habitations chauffées et salubres, égoûts, eau courante, transports... Alors oui on arrive à 65 ans à peu près en bonne santé, si ce n'est l'usure inévitable du temps qui passe, et l'usure prématurée due aux excès qu'il faut assumer... 

 

Bref, je n'ai pas eu le temps d'écrire depuis trop longtemps. Soit je bosse pour le journal, soit je bosse pour la chorale, soit je m'occupe des bestioles, soit je jardine ou ménage ou cuisine... Et les journées n'ont que 24 h. (bon ok j'avoue que je fais 20 mn de sieste qui viennent compenser mes nuits hachées)

 

Que vous dire ? Du côté du journal ça  se passe bien. Les associations ont besoin qu'on parle d'elles, et viennent vers moi, pour le reste je prends sur moi car vraiment les relations humaines, surtout artificielles et convenues, me pèsent. J'ai encore du mal à prendre de bonnes photos car j'ai l'impression d'agresser. Mais tous mes articles passent dans le journal et plaisent à la rédac. Bon an mal an, je me fais 200 euros par mois sans trop de contraintes. Rencontrer des gens et parler, c'est mon job depuis longtemps. Me reste à acquérir certains réflexes. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. 

 

Côté chorale, je fatigue. Le niveau est tellement faible que j'en perds l'envie de chanter. Je pense que j'ai fait une erreur à vouloir chanter de la variété, je suis soprano lyrique, et en variété ça ne monte jamais assez haut, je me sens bridée !  Bridée aussi par le niveau des autres choristes, leurs exigences... Nous n'avons pas JM et moi droit à la moindre erreur, immédiatement on se fait ramasser par l'un ou l'autre ! Mais eux, s'amènent la fleur au fusil, sans avoir répété, sans même avoir imprimé la partition ! Il y a des altos qui impriment la partition soprane et s'étonne de ce qu'on leur demande de chanter autre chose que ce qu'il y a d'écrit !!! Et ça bavarde au lieu d'écouter le chef ! Et ça récrimine, et ça pinaille, et ça rigole. Alors oui, on est là pour passer un bon moment, mais il y a un concert le 25 mai, et pour l'heure on ne peut même pas fixer le programme car rien n'est acquis ! Je n'ai même plus envie d'aller aux répétitions annoner les mêmes chansons depuis 6 mois et entendre mes voisines chanter à coté !!! Grosse lassitude.

 

Et je ne vous parle pas de l'absentéisme, de ces séniors nourris à la pharmacie mais jamais en forme, qui partent en voyage sans arrêt, ou vont s'occuper de leurs petits enfants pour prendre le pied qu'ils n'ont pas pris avec leurs enfants ! 

 

Alors, nous aussi on s'octroie des vacances, puisque c'est comme ça ! Après tout on est bénévoles, je ne vois pas en quoi il faudrait demander la permission de prendre des vacances ! J'ai réservé au gîte "dog friendly" de Queaux, là où 6 hectares cloturés permettent à Gaston de s'éclater, et moi je pourrai voir ma famille.

Et puis on est en train de programmer pour JM une cure thermale double orientation ORL Rhumatologie, à Jonzac, j'ai trouvé un gîte dog friendly et on pourra venir en famille.  3 semaines sans chorale, allez hop ! Prenez ça comme vous voudrez, mais nous aussi on a une vie en dehors de la chorale !

 

Je ne vous parlerai pas, ou presque, de notre nouvelle tentative auprès d'une écucatrice canin, qui fut un fiasco tant la nana s'y croyait ! Elle a passé la séance à nous expliquer que tout vient de notre faute, et que nous sommes des mauvais maitres, qu'on a laissé nos chiens nous tracter par "laisser aller" et elle s'est permise de mettre en ligne une vidéo nous ridiculisant ! Le tout pour 50 € ! On en est sorti quelques peu détruits dans notre relation à Gaston ! Ben oui, sur le terrain d'éducation, au bout de la laisse d'une étrangère, qui en plus lui avait mis un collier ultra serré et placé de telle façon à bien l'étrangler, il s'est tenu à carreau pour la marche en laisse ! (comme un gosse qui intimidé chez le psy, s'apaise). Sitôt sorti on a eu à nouveau la bête du gévaudan au bout de notre laisse !  Bon, il faudra faire avec jusqu'à la fin de nos jours, on sait ce qu'il nous apporte et aussi ce qu'il nous a fait perdre mais ça va...

 

Je ne vous parlerai pas non plus de mon fils ainé qui ne me donne aucune nouvelle. Je ne vous parlerai pas de la douleur au fond de moi. Des pourquoi ? Des qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Des est-ce qu'il est retombé à cause des soucis de santé de sa femme ?

 

Le 27 mars, si vous êtes à proximité d'une télé vers midi, vous avez la permission exceptionnelle de l'allumer pour regarder sur la 2, Tout le monde veut prendre sa place. Mon fils numéro deux y participera. C'est le barbu. Je ne sais pas s'il a gagné, il n'a pas voulu me dire ! 

 

Actuellement il est en voyage en Asie. Encore. Il n'est plus du tout dans la posture de quelqu'un qui va travailler un jour. Je suis inquiète pour son avenir. Mais bon, l'avenir aujourd'hui ne veut plus rien dire, c'est la chose la plus incertaine qui soit en Macronie. Alors qu'il profite du jour présent, ce qui est pris n'est plus  à prendre.

 

D'ailleurs : 

 


22/03/2025
6 Poster un commentaire

Tout vient à point, à qui sait attendre...

Longtemps, j'ai proclamé en riant : "Je ne sais faire correctement que deux choses . Ecrire et chanter." Et j'ajoutais souvent : "Deux talents inutiles qui ne font pas bouffer"...

 

Finalement au crépuscule de ma vie, me voilà à ne faire qu'écrire et chanter !

 

La chorale bien sûr, qui m'occupe vocalement (et pas que).

 

Et, une petite nouveauté totalement inattendue, et pas du tout préméditée : Je suis depuis une semaine, correspondante locale d'un grand quotidien régional ! 

 

C'est arrivé par hasard.

 

Une amie elle-même correspondante pour un autre journal du coin, me dit qu'il y a un poste à pourvoir depuis plus d'un an chez son concurrent. Elle insiste : " Tu devrais postuler, tu coches toutes les compétences !".

 

Pas emballée plus que ça par l'idée, j'envoie toutefois mon CV comme un défi. C'était mercredi 5. Le 6 (jour de la St Gaston !) le rédacteur en chef me demande de passer au bureau de Lannion le lendemain pour un entretien, avant qu'il ne parte en vacances... Le 7 donc, j'y vais, nous nous entretenons, et au bout d'une demi-heure il me tuteoie er me  fait faire le tour des bureaux, en me présentant comme la nouvelle correspondante !

 

Je suis restée digne et souriante, comme enchantée, mais à l'intérieur, ça bouillonnait ! Dans quelle aventure me lançais-je à 62 ans et des brouettes ? Oui une aventure, un challenge, un défi ! Encore un ! Car je n'ai jamais été journaliste, je suis réservée et timide, voire un peu autiste... Il va donc falloir que je meforce à aller vers les autres, à solliciter des interviews, à socialiser un maximum ! Pffffffff J'avais envie de hurler, de partir en courant en disant "C'est une erreur, c'était juste pour rigoler !" mais je sais aussi que j'ai besoin de justifier une activité pour conserver mes droits au chomage et ma pension d'invalidité... 

 

Alors, lorsque je suis rentrée chez moi, j'ai créé mon adresse mail pro, ouvert le portail dont on m'a remis les sésames, et j'ai commencé. J'ai tout à construire, tout à apprendre. Ils m'ont donné un guide de 80 pages à lire et à assimiler ! 

 

A moyen terme, je dois fournir 3/4 articles par semaine. Ce n'est pas gagné car j'habite une ville de 3000 habitants, et en dehors des AG associatives, et des petits spectacles de patronnage les week-ends, il ne se passe pas grand chose. Il va me falloir gratter, trouver, forcer les portes ! (pas du tout mon genre !). 

 

Je dois avouer que la rédaction est très aidante et très attentive. J'ai eu une petite formation en visio, et des contacts téléphoniques ou par mail très rassurants. Je ne suis pas lâchée toute seule dans le grand bain.

 

Ce n'est pas lucratif par contre ! Un article est payé une vingtaine d'euros ! Et quelle contrainte d'avoir un nombre de signes maximum ! J'ai dû sabrer dans mon premier article publié et j'y ai passé du temps ! Il faut garder la cohérence du propos en 1100 signes ! 

 

Bon, j'ai fait deux interviews, une vendredi, et une samedi. J'ai rencontré des gens très enrichissants et passionnés. Ce n'était pas un calvaire, et cette casquette de "journaliste" met une distance entre ma mission et mon moi profond. A voir sur la durée. D'autant qu'il faudra à moyen terme que je donne un coup de main à la grosse ville voisine !

 

En tous cas, je fini ma vie plutôt pas mal : J'habite une belle maison en Bretagne, ce qui fut le rêve de ma vie, j'ai mes animaux, ce que j'ai toujours souhaité, et je peux enfin utiliser mes "dons".

 

Quand je compare ma vie à celle de ma mère ou de ma soeur, je me dis que j'ai eu vachement de chance, ou peut-être ai-je pris les bonnes décisions ?

 

 

 


16/02/2025
12 Poster un commentaire

Manipulation

 

Ce matin mon mari et un ami déplaçaient trois tonnes de graviers vers le poulailler, désoeuvrée j'ai trainé sur le net. 

 

Oui bon j'aurais pû repasser, ranger, nettoyer, aspirer, mais j'en ai marre de cette lutte vaine !! Alors j'ai trainé sur le net. 

 

J'ai écouté Tocsin, j'ai écouté Le Monde Moderne, j'ai écouté des tas d'émissions de résistants, et parcouru FB, YT et autres...

 

Et là j'avoue que je me suis fait peur ! Oui parce que la manipulation qui se met en place est évidente pour qui a un peu d'esprit critique, mais les autres, le plus grand nombre, vont tomber joyeusement dedans ! Une nouvelle fois ils vont s'emparer de ces affirmations comme si c'étaient des dogmes à suivre pour le meilleur, alors que ceux qui les élaborent nous envoient vers le pire !

 

Je suis tombée sur des gros titres : "5 signes qui montrent que tu as trop de choses chez toi", "Les bienfaits du jeûne intermittent", "Vie facile dans les villes 15 mn", "les boomers ont-ils ruiné l'avenir des jeunes", "Combien de fois porter ses vêtements avant de les laver ?", "Comment bien gérer son compost ?" "L'essence de la vie dans une Tiny House"

 

On nous prépare à nous passer de tout, POUR NOTRE BIEN, l'écologie n'est plus que punitive et décroissante ! Aucune gestion intelligente des choses ! 

 

1) Tu as trop de choses chez toi => tu n'as qu'à vendre ce dont tu n'as pas vraiment besoin, à plus pauvre que toi (pas donner hein non vendre sur les sites magiques qui font croire que recycler en vendant c'est mieux que donner au voisin ou à ta nièce) Et si tu n'as plus d'argent pour t'équiper ce n'est pas grave, TU AS TROP DE CHOSES CHEZ TOI  ! On te l'a dit et répété. D'ailleurs comme il devient impossible de se loger, autant ne plus rien posséder, je vous assure que mon fils dans ses 30m2 pour deux possède peu d'objets. Mais ont-ils réfléchi que si l'on n'achète plus c'est encore la porte ouverte à des pertes d'emploi ! Par contre, n'accepte pas de récupérer les vieux rogatons de ta grand-mère ou de tes parents, il faut être à la pointe de la mode (quand je vois les gens s'équiper de robots ménagers hors de prix pour éviter de tourner la sauce dans une casserole je m'esclaffe !)

 

2)  Jeûner est très bon pour la santé ! => Sans aucun doute, mais n'est ce pas une façon déguisée de nous préparer à ne plus faire qu'un repas par jour grand maximum, faute de moyens ? Que je sache nos ancêtres se sont battus pour que l'on puisse manger au moins 2 fois par jour  (ok ensuite l'industrie agro-alimentaire nous a persuadés qu'il fallait faire 5 repas par jour, preuve que les manipulations ne datent pas d'aujourd'hui !)

 

3) Les villes de 15 mn=> Le principe c'est d'avoir tout ce qui est nécessaire à moins de 15 mn de chez soi (on ne dit pas si c'est 15 mn à pied, en vélo, en voiture) et d'abandonner ce qu'ils appellent "l'habitat horizontal". C'est à dire les maisons individuelles dispersées J'ai vu un reportage sur un énorme, gigantesque, apocalyptique immeuble en Chine, où justement, tout pouvait être fait sans sortir de la résidence : travailler, manger, étudier, se soigner, faire du sport... Je trouve que ça ressemble un peu à  un camp de rétention !! Si c'est ça l'idéal du futur, comme je suis heureuse d'avoir un avenir limité !!!

 

 

4) Les boomers ont ruiné l'avenir des jeunes=> Alors là, y en a ras le bol de diviser les familles, les générations pour mieux régner ! Faut-il penser que les boomers ne sont pas comme les autres victimes des gouvernements successifs ? Les jeunes ignorent que les boomers travaillaient 42 heures par semaine avec 3 semaines de congés payés, qu'ils ont eu leur première salle de bains à 30 ans et qu'ils allaient en vacances au camping sous la tente sans piscine, sans club enfants, sans séances de gym en troupeau ! Les jeunes oublient que les boomers ont économisé sou après sou pour mettre un toit sur leur tête et se mettre à l'abri avec leurs enfants, tout en sachant que cela permettrait à leurs descendants d'avoir un petit capital à leur départ ! Les jeunes oublient les livrets de caisse d'épargne ouverts à leur naissance, les petits billets glissés dans la main pour une bonne note ou un anniversaire, le petit coup de main pour payer le permis ou la première voiture... Les boomers ! Ce sont ceux qui vous ont précédés, qui ont reconstruit le pays après la guerre, qui ont été envoyé se battre en Algérie, contre le gré, ceux qui faisaient deux ans de service militaire, ceux qui ont mené des luttes syndicales pour améliorer les conditions de travail ! Mais ça on n'en parle plus, non, le modèle de vie ce sont les influenceurs à Dubaï, pas la France de papi et mamie ! 

 

5) Combien de fois laver ses vêtements => Et voilà, on abandonne l'hygiène ! Déjà que nous sommes nombreux à avoir renoncé à la douche quotidienne compte tenu du prix de l'eau, maintenant, il va falloir porter des vêtements sales, comme ça les riches pourront, comme autrefois dire que les pauvres puent ! Et bientôt faute de pouvoir acheter des vêtements de rechange, on attendra tout nu à côté de la machine à laver que le programme soit terminé pour remettre les vêtemens humides (pas d'inquiètude, ils seront séchés par la chaleur de votre corps)

 

6) Gérer son compost => j'en ai déjà parlé, pour moi c'est le retour du "tas de fumier" devant les maisons, et avec lui son lot d'insectes et de rongeurs porteurs de maladies. Mais c'est pas grave on vous vaccinera à l'arn et on vous obligera à mettre des masques ! J'attends avec impatience les premiers composts dans les cours des immeubles parisiens ! 

 

7) Les tiny houses => Qu'est ce que c'est ? Des maisonnettes entre le chalet et la caravanne, tout juste bonnes pour les gueux tandis qu'eux vivent dans des chateaux avec piscine... Voilà ce que dit l'article :"

Vivre dans une petite maison offre un style de vie unique qui attire beaucoup d'individus pour diverses raisons. Voici trois raisons pour lesquelles quelqu'un pourrait choisir de vivre dans une petite maison :
Durabilité et impact sur l'environnement :Les petites maisons ont généralement une empreinte écologique plus petite que les maisons traditionnelles. Ils nécessitent moins de ressources pour construire et entretenir, consomment moins d'énergie pour le chauffage et le refroidissement et intègrent souvent des matériaux et des systèmes écologiques.Vivre dans une petite maison encourage un style de vie minimaliste, ce qui peut conduire à une réduction de la consommation et à la production de déchets. Cet accent mis sur la durabilité s'aligne sur le mouvement mondial croissant vers la conservation de l'environnement et une vie plus harmonieuse avecLiberté financière et abordabilité" Vous voyez bien que l'on vous incite à croire que le bonheur tient dans 30 m2. Mes parents ont vécu dans une pièce cuisine, comme on disait autrefois, moi plusieurs années dans un studio, puis dans une maison de 45 m2 et je peux vous dire que très vite on étouffe et que l'on perd en indépendance, en tranquilité, en intimité. Non vraiment les tinyhouses ne sont pas un progrès  AU CONTRAIRE !

 

Il est évident que tout ça n'est que manipulation, que ces "conseils" largement relayés sous toutes formes dans les merdias et sur les réseaux sociaux ne sont que dénués de bon sens, concoctés par des bobos éloignés de la vraie vie et qui eux continueront à prendre des douches, prendre l'avion et faire bosser les quelques pauvres qui survivront pour leur bénéfice !

 

Il faut absolument arrêter ça. Arrêter de prendre pour argent comptant les conneries qu'on vous raconte ! Le réchauffement climatique n'est qu'un argument fallacieux pour imposer une décroissance aux occidentaux qui ont leurs économies effondrées par 50 ans de gestion inepte !Vous qui me lisez, vous vous rappelez comme ils ont tenté déjà de nous faire peur avant avec "le trou dans la couche d'ozone" dont on n'entend plus parler, "les pluies acides" qui ont disparu... Mais bon, vous avez aussi connu la thalinomide, le distilbène (fabriqué par la famille de notre ministre de l'éducation), le talc Morhange, le médiator et autres scandales, et pourtant nombre d'entre-vous ont suivi les recommandations gouvernementales et tendu le bras.... 

 

Je pense que la décadence est trop importante. On est foutu et j'attends la fin sans angoisse, comme un soulagement. 

 

Pour finir, allez jeter un oeil CRITIQUE là agenda 2030

 

 

 


03/02/2025
4 Poster un commentaire

Pour l'instant, ça tient.

On l'a fait. 

 

C'est pour cela que j'ai été si peu présente sur mon blog, car on a vraiment mis le paquet sur notre concert.

 

Affichages, distributions de flyers, répétitions, répétitions, et encore répétitions. Prévoir, organiser, motiver nos troupes... Un boulot de dingues, des nuits blanches et des angoisses !

 

Tellement de craintes : Et si les "mauvais" nous agressent pendant les distributions ? Et si les "mauvais" rayent les voitures porteuses d'affiches ? Et si les "mauvais" pourrissent les réseaux sociaux où je communique ? Et si les "mauvais" découragent les gens de venir ?  Et si les "mauvais" viennent foutre le bordel au concert ? Et si la grippe finit de décimer nos rangs ? Et si notre pianiste nous lâche ? Et si on n'arrive pas à maitriser ce chant ? Et si......

 

Renoncer aurait été leur faire tellement plaisir. Ils ont envoyé hier soir un seul éclaireur, que j'ai vite repéré dans le public, mais il en a été pour ses frais. 

 

Alors on a relevé nos manches et bossé. Tous. Nos choristes (les 13 qui nous restent) ont été formidables, ils nous portaient lorsqu'on tombait de découragement. Ils ont chanté chez eux à en dégouter tout leur voisinage, ils ont distribué, répandu la bonne parole, convaincu.

 

La mairie nous a soutenu, la presse aussi, interpelée par ma communication sur notre page locale, ils ont fini par nous consacrer des articles dans plusieurs feuilles de chou du coin ! 

 

Et hier soir c'était le grand jour. Il ne fallait pas se louper. 

 

Dès potron minet j'étais sur le pont. Il ne fallait rien oublier. Rien. Pas de droit à l'erreur.

 

A 14 h on était à la salle des fêtes, c'est une salle polyvalente, sans gradins, il faut tout installer, les chaises, les tables... J'ai mis 50 chaises. J'ai neutralisé les deux premiers rangs pour ne pas risque d'avoir les "mauvais" face à nous à  nous narguer. J'avais reçu une vingtaine de réservations par téléphone (avec suspicion d'ailleurs, me demandant si c'était des vraies réservations ou une manoeuvre de l'ennemi !). Bref, 50 chaises me semblait suffire pour les réservations et les familles des choristes. Notre formidable pianiste et conseiller artistique nous avait amené un de ses potes pour nous sonoriser, ben oui car à 13 sur scène on ne risquait pas de se faire beaucoup entendre. Ouf, les choses avançaient bien. 

 

Les choristes sont arrivés, et ont bien vu ma mine angoissée, ils ont pris les choses en mains, ont rajouté des chaises, et des chaises, et des chaises ! (près de 200). j'étais encore plus angoissée de chanter devant 200 chaises vides. On a fait le filage, encore tellement d'erreurs, tellement d'imperfections, tellement de... Bon j'ai mis un mouchoir sur mon niveau d'exigence. L'idée était de faire chanter plus que de produire un son extraordinaire écouté béatement par un public subjugué !

 

Nous avions invité une autre chorale en première partie, c'était tactique, afin de ne pas avoir à préparer, nous seuls, trop de chansons et d'être dans une "soirée musicale" partagée plus que d'essayer de tirer toute la couverture à nous. Bon, ça a fonctionné, ils sont dans un répertoire "chants de marins" très chiant, très différent du nôtre et franchement ils étaient ENCORE moins bons que nous (oui, oui c'est possible). Ils se sont vraiment comportés en invités "d'honneur" ne donnant aucun coup de main, ne se déplaçant pas pour une répétition commune, ils sont arrivés à 19 h, ont râté le filage et la balance de son, exigeant ensuite qu'on déplace les micros pour leur aise (ce qui a nuit à la qualité du son au final !), et peinant à nous faire de la place sur la scène pour LA chanson commune ! 

 

Après leurs ritournelles marines tristounettes (tous les marins finissent noyés dans leurs chansons), nos chansons de variété française de notre jeunesse, choisies pour être gaies, optimistes, un tantinet révolutionnaires, et reprises en choeur avec le public ne pouvaient que cartonner. 

 

Et ça l'a fait !  Oui !

 

Le public est arrivé, arrivé, arrivé ! La salle s'est remplie, on a rajouté des chaises au fond ! Pendant que la chorale invitée finissait sa dernière chanson (ils en avaient 7 au programme et nous 11), nous nous sommes regroupés au fond de la salle. Puis nous avons avancé vers la scène en chantant : Nous sommes chanteurs de Sornettes de Malicorne (dont le leader est mort cette semaine, à 72 ans !!!) et nous avons pris place sur scène en poussant un peu les autres qui décidément ne voulaient pas nous laisser de place ! Nous avons repris en  choeur, les deux chorales : La ballade Nord Irlandaise de Renaud. Puis bye-bye la première chorale, dont beaucoup de choristes n'ont même pas eu la politesse de rester  pour nous écouter !

 

Et on a attaqué notre programme à pleine voix :

Si on chantait – Julien Clerc, Et si on chantait – Oldelaf, Non non rien à changé – Les poppys,

Pour la fin du monde – Gérard Palaprat, Le p'tit air – Maxime Le Forestier, Comment te dire adieu – Françoise Hardy, Chante – Gilbert Bécaud,Utile – Julien Clerc, Alouette – Gilles Dreu, Laissons entrer le soleil – Julien Clerc,La ballade des gens heureux – Gérard Lenormand.

 

La magie a opéré, nous avons eu une bouffée d'adrénaline et on a donné le meilleur, et le public a repris avec nous ! On était presque déçus d'avoir déjà fini ! 

 

Quelle satisfaction de recevoir les applaudissements et les compliments à la sortie, même si certains nous étaient déjà acquis puisque prodigués par des amis ! On l'a fait, on a réussi à renaître de nos cendres, malgré tout le mal qu'on nous a fait et l'acharnement qu'ils ont mis à nous détruire.

 

Ils n'ont pas réussi, nous si !

 

Je pense que certains se mordent les doigts de nous avoir quittés, mais nous on ne les reprendra jamais, oui je suis rancunière en vieillissant ! 

 

Bon, on prépare le coup d'après, prochain évènement un karaoké avec l'aide de copains, et en mai un nouveau concert pour lequel on devra avoir un nouveau programme !

 

Allez je vous mets une vidéo récupérée sur la caméra qui est tombée en panne à la seconde chanson ! Je n'ai pas le courage de la regarder, je ne verrai que les défauts ! (Je sais il faut que j'arrête de sautiller, à mon âge on ne sautille pas, on ne se dandine pas sur une chanson, la prochaine fois je me fais ligoter)

 

 

 

 

 


26/01/2025
15 Poster un commentaire

Je fonctionne

1000009503

 

 

 

 

Nous avons eu deux répétitions cette semaine. Sereines. Nous n'étions pas sur le qui vive, comme auparavant à tourner 7 fois nos langues dans nos bouches avant de dire quelque chose, dans la crainte d'être moqués, jugés... 

 

Les 18 choristes qui restent sont de bonnes personnes, gentilles, et sont motivées. Les répétitions se sont bien passées, dans la bonne humeur et avec plein de bonne volonté.

 

Reste que le choeur est déséquilibré, il ne reste qu'un homme, et chez les sopranes on est vraiment deux à tenir la route ! 

 

Le concert est le 25; ça laisse très très peu de temps pour être prêts. C'est angoissant, je sais qu'on nous attend au tournant... 

 

Je fonctionne, j'avance, à l'intérieur de moi le petit soleil est mort, mais j'arrive à parler, à sourire, à aider, à soutenir, à FAIRE BONNE FIGURE...

 

Il y a des choristes qui nous ont quitté et m'envoient des "gentils" messages, mais quand je leur dis "reviens on a besoin de toi" c'est niet... J'ai un peu de mal avec ce fonctionnement, et je pense leur fermer la porte définitivement. C'est un peu facile de dire "je t'aime mais démerde toi !"

 

J'ai pris rdv avec le notaire pour une estimation de nos biens. Oui on adore la mer, mais la mer est ailleurs aussi, et on pourrait retrouver le plaisir d'y aller en vacances, car finalement au quotidien le plaisir n'est pas le même. Il y a ces histoires de succession compliquée qui me mine car revendre et racheter nécessite de prouver à nouveau que la maison est à moi en bien propre avant mariage...  Bon on verra, on peut se renseigner.

 

Reste à trouver où aller, je voudrais un endroit où il y a du soleil, mon mari est très tenté par Chauvigny qui est une très belle ville, très ensoleillée l'été, mais j'ai peur d'y retrouver les fantômes de mon enfance. 

 

Hier on est allés à la cérémonie des voeux du maire, je me sentais en terre hostile, étrangère, je trouvais que les gens avaient de mauvaises ondes, des regards méchants, d'ailleurs sur le FB local ce ne sont que dénonciations et pugilats. Je sais bien que cette ambiance délétère est générale en France grâce aux bons soins de Macronminus qui fait tout ce qu'il peut pour détruire, les familles, les communautés, le pays... C'est la guerre civile qui nous attend à moyen terme. 

 

Ce déploiement de sauvagerie de ceux qui se revendiquent de "gauche" pour célébrer la mort de Lepen laisse entrevoir l'immaturité d'esprit du plus grand nombre... 

 

Une amie me conseille de me faire plaisir, de trouver quelque chose qui m'apporterait une vraie satisfaction (la chorale n'est plus qu'un devoir). Je ne trouve rien. Marcher oui j'adore marcher mais je n'envisage pas de marcher sans mes chiens, et Gaston est toujours un problème en laisse ou en longe. Je ne veux surtout pas m'inscrire à un club de randonnée, non ! Je vois trop les personnages qui fréquentent ces clubs ! Au secours ! J'ai des copines qui font du longe-côte, de la danse bretonne, plusieurs chorales, de la peinture.... Ho non, moi j'aime être seule, écrire, réfléchir, bouquiner, marcher...

 

Je suis inadaptée à cette société, mais alors complètement ! 

 

J'ai ressorti mon milleperthuis, mes bourgeons de pommier, mon aubépine, et le soir un petit lexo pour sombrer dans l'oubli du monde. Je tiens. Je fonctionne. Je vais mon devoir envers chacun, amis, mari, animaux. C'est déjà pas mal

 

1000009505

 

 


09/01/2025
3 Poster un commentaire