La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Allez, si j'essayais de partager les petits souvenirs du dimanche soir du Dr. CaSo

  • Qu’avez-vous vu de joli cette semaine?

 

Alors là ! Comme on a repris les balades avec les chiens, je n'ai que l'embarras du choix ! Je vous partage trois photos prises ce matin... Ici, les balades sont émerveillement à chaque pas... 

 

la mer
les falaises au levant
pointe du bilfot
 

 

 

 

 

  • Quand et contre qui étiez-vous fâchée la dernière fois et pourquoi?

 

Ma soeur. Son attitude est intolérable. Son égocentrisme insupportable.

la petite maison dans la prairie

 

 

 

  • Quels aliments n’aimez-vous pas mais vous pouvez quand même les manger si vous êtes invités, par exemple?

 

De la vinaigrette. Je déteste le vinaigre, mais je peux le faire. Bon si en plus il y a de la moutarde, je ne me force même pas.  Par contre le fromage je ne me forcerai pour rien au monde ! 

 

  • Si vous pouviez ajouter un mot dans le dictionnaire, lequel serait-ce?

 

J'ai des mots de patois poitevin qui me viennent parfois, et que je trouve fort à propos, mais de là à les mettre au dictionnaire. Peut être "rigadine" que ma grand mère utilisait pour qualifier des filles manquant d'élégance...

 

  • Quelles traditions familiales de votre enfance avez-vous adopté avec vos enfants, et/ou quelles traditions avez-vous créé avec votre famille et espérez-vous que vos enfants gardent avec les-leurs?

 

274305916_10225318774303862_2075602137344675562_n

 

 

J'ai essayé de leur inculquer le sens de la famille : C'est râté. De les attacher à la Vienne et à la Bretagne pour qu'ils aient le sens de leurs racines, les pieds dans la terre, le coeur attaché à la France, la vraie : C'est râté. Par contre ils aiment cuisiner. Bon, disons que c'est de la transmission tout de même. Mais ils n'auront pas d'enfants et c'est heureux car ce n'est vraiment pas opportun de faire des enfants dans ce monde ! 

 

  • Si vous pouviez observer un événement historique pendant quelques heures ou quelques jours, comme si vous y étiez, quel événement choisiriez-vous?

 

Ma grand-mère me l'a tellement raconté : La libération de Paris en 45. ça devait être un grand moment ! Allégresse et vengeance !

 

Voilà, je sais on est mardi, mais je ne traîne pas tellement par ici en ce moment, je profite de l'été, de la mer, de mes chiens, de mes poules, de mon jardin, de ma maison... 

 

Si vous ne connaissez pas le Dr CaSo cliquez là



30/08/2022
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres