La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Vers...

 

Pas très présente sur le blog mais le jardin nous appelle ! C'est un boulot énorme et même si j'ai revu mes prétentions à la baisse, il faut passer des heures à 4 pattes. Je suis étonnée de voir mon mari si heureux dans son jardin. Il s'est adapté à sa vie rurale comme si il avait toujours eu les mains dans la terre.

 

On a déjà mangé deux fois des blettes du jardin, des radis, et j'ai mangé les premiers artichauts de la saison, d'autres arrivent :-) 

 

D'ailleurs retour en Céto depuis une semaine, y a pas photos qu'est ce qu'on se sent mieux, on a plus d'énergie. Montignac, que j'ai pratiqué en son temps, disait qu'avec ma morphologie (gros ventre essentiellement), c'est un signe qu'on est juste allergique aux glucides, Notre corps ne sait pas les gérer, les transformer comme il faut, alors il les stocke ! Il faut juste se marteler ça, JE SUIS ALLERGIQUE AUX GLUCIDES, ELLES SONT DANGEREUSES POUR MOI. Ce n'est pas simple, ça complique bien la cuisine, mais c'est satisfaisant. Obligée d'être créative, et résultats rapides. Déjà reperdu plus de 2 kg des kilos de l'hiver ! Moralement je vais mieux, je fais la part des choses, Je profite du jour présent car plus que jamais chaque instant compte....

 

Le conjoint de mon fils numéro 2 m'a contactée. Il me demande de l'appeler car il se remet mal de son burn out. Ben oui, mais j'avais été sommée de rompre tout contact tant que je n'étais pas vaccinée donc.... Mais puisque j'ai le feu vert je vais l'appeler en fin d'après midi et même lui proposer de venir passer quelques jours en juin. Il n'y a pas d'endroit plus réparateur qu'ici. L'air, la douceur de vivre, les paysages magnifiques, de belles balades.... J'espère qu'il va accepter.

 

Par contre, aucune nouvelle de numéro 1 et de sa compagne qui pourtant m'appelait longuement régulièrement. Elle n'a pas dû accepter que je  ne lui donne pas l'adresse de ce nouveau blog. Mais elle m'a prouvé que je ne devais pas lui faire absolument confiance.

 

D'ailleurs, ça m'a toujours  nuit de laisser des gens de ma vraie vie accéder à mes blogs, beaucoup s'en sont servi contre moi.

 

Je viens d'aller faire les courses et je suis estomaquée ! Comment les gens au Smic vont-ils gérer les hausses de prix ! C'est terrifiant ! 

 

Je suis bien aise d'avoir eu 20 ans dans les années 80, on était plein d'espoir, persuadés que l'an 2000 allait nous apporter le meilleur. Quel espoir peut-on avoir aujourd'hui ? Les rêves des gamins sont tels qu'ils ne pourront jamais les assouvir, et la situation mondiale est plus que sombre.  Je suis sidérée par les copines qui ne rêvent que d'être grand mère ! Franchement, je ne voudrais pour rien au monde voir un enfant de ma famille grandir dans ce monde là !

 

 

 



16/05/2022
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres