C'est l'été !
Je viens ici trop rarement. Je suis accaparée par les travaux au jardin et cette terrasse de 40 m2 qu'on a entrepris de carreler !
La lutte contre les mauvaises herbes est terrible, à peine tu as fini un emplacement que la pluie apporte son réconfort et que tout repousse ! C'est sans fin mais curieusement c'est une contrainte plaisir ! La satisfaction du travail bien fait.
Le carrelage ! Pfffffffff Il s'agit de grosses dalles de 30x60 cm épaisses de près de deux cm, donc lourdes, très lourdes pour moi ! Ajoutez dessus le poids de la colle et vous comprendrez que mes mains et mes épaules n'en peuvent plus !
On est très bien organisés mon mari et moi, je suis à genoux par terre, car ses genoux ne lui permettent pas l'exercice, j'encolle le sol (j'ai des durillons sur les doigts et les ongles définitvement morts), lui à côté encolle la dalle et me la passe (donc là mon dos et mes épaules trinquent car il faut me lever à demi, me tourner d'un quart de tour, attraper solidement la dalle et la positionner, puis tout un tas de petits gestes techniques). On avait prévu une semaine de boulot, on est à trois semaines ! Soit il fait trop chaud et la colle cuit dès qu'on la pose, ne permettant pas une adhérence optimale, soit il pleut et la colle n'aime pas ça non plus, elle se dissout et s'étale !!!!!!!
Bref là j'en ai, on en a, ras le bol. C'est presque fin, il ne reste que les joints à terminer, mais on attend le temps idoine...
Ensuite je dois repeindre le salon de jardin car il a passé l'hiver dehors et n'a pas vraiment profité !
Monsieur ex nous a rejoint depuis 10 jours et nous aide autant qu'il peut, mais je le trouve vien diminué ! il a 76 ans ! On lui confie des choses simples, désherber (bon il arrache aussi les plantations de l'année, mais franchement il est d'une efficacité redoutable !), porter des choses lourdes avec mon mari, et prochaine passer la lazure sur les 50 m de palissade... C'est un coup de main précieux ! Ce qu'il fait n'est plus à faire !
J'aurais voulu profiter un peu de la plage avant le rush des touristes, surtout que cette année c'est le Festival des Chants de Marins et il y a toujours une foule terrible à cette occasion ! J'avoue qu'on se sent un peu envahis l'été, et qu'on regarde d'un oeil noir les camping-cars et les vieux en sandales-chaussettes ! En plus les plages sont interdites aux chiens depuis 15 jours et jusqu'à l'automne !
Côté association, je m'y fais. J'ai pris plaisir à refondre toute la communication de l'association et finalement les anciens pour la plupart voient ça comme un renouveau. Je crée des affiches, des tracts, des lettres types, des bulletins, j'ai créé une page FB et recréé le site. J'aime bien ça. Je crois que j'aurais pû travailler encore finalement, le cerveau va plutôt bien.... Dimanche prochain on fait le grand pique nique annuel de l'association et ça pourrait être sympa. ça se passe là=>
On a organisé une réunion chorale pour être le plus démocratique possible, propositions de 20 chansons, vote anonyme de 10 à retenir. Les gens ont apprécié. Je pense qu'on a marqué des points.
Un gros bordel nous attend fin août puisqu'il s'agit d'organiser un énorme vide grenier, tradition également de l'association. Buvette, animation... Du boulot ! Puis ce sera la reprise des activités, je suis impliquée pour la chorale des adultes, la chorale des enfants et l'atelier d'écriture... Il y a aussi le forum des associations, une grande randonnée d'automne, puis le concert de" fin d'année" en janvier, des expos, des conférences, un grand loto... L'association couvre tout !
Je découvre en discutant avec les adhérents que tous ont des traitements multiples, et lourds, et sans doute incompatibles entre eux, dans l'indifférence et l'incurie des toubibs (par ignorance ou je m'en foutisme). Ce siècle a fait de la vieillesse une maladie ! On maintient les gens en vie dans la douleur et l'inconfort, sans jamais les soulager vraiment, ni empêcher l'inéluctable déchéance du corps !
Cela me renforce dans ma décision de ne plus jamais confier ma vie à "la médecine". D'ailleurs, mon "médecin" n'a pas l'air lui même très convaincu par ce qu'il refourgue ! A force, ils doivent quand même être mal dans leur peau de ne jamais guérir personne !
D'ailleurs, j'habite le bourg, à 200 m de l'église et il y a une recrudescence d'enterrements ! Des jeunes souvent victimes d'arrêts cardiaques ou de cancers autant fulgurants qu'inopinés. Pas de complotisme !
A l'heure où je vous écris, la France est dans le chaos, j'ai envie de dire "une fois de plus", mais c'est surtout : de plus en plus ! Où cela s'arrêtera-t-il ? Qui mettra fin à cette marche forcée vers le néant ? ou quoi ?
Je vous en ai peut-être déjà parlé mais pour comprendre ce qui se passe et ce qu'il va arriver je vous recommande la lecture de la trilogie de Laurent Obertone "Guérilla". C'est terriblement anxiogène car tout est là, mais ça permet de se tenir prêt. Il faut pouvoir tenir un mois, le premier mois du chaos est le plus difficile.
Je ne sais pas quand je repasserai par ici. L'été pourtant devrait être calme, à part Monsieur ex et une visite en août, pas d'invités en vue. Ma soeur devait venir mais sa fille intègre la fac de médecine de Poitiers en septembre et elle va donc aller à la recherche d'un hébergement. La famille va sûrement être sollicitée, la connaissant....
Je vous souhaite un bel été, je reviens dès que le besoin s'en fait sentir;.. Bises
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres