La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

ça y est c'est l'automne !

C'est l'automne.

 

On n'a pas vu l'été vraiment passer. Ici le temps a été médiocre et les journées de beau temps étaient occupées par les travaux au jardin. Il reste beaucoup à faire car il n'y a pas eu assez de belles journées. Je n'ai même pas accroché les hamacs cette année. Je n'ai pas passé une journée à bouquiner au soleil ! On a mangé dehors 3 fois !

IMG_20231211_100555

 

 

Et voilà que l'automne est là ! Les récoltes ont été assez maigres, peu de légumes et peu de fruits. L'hiver qui vient avec sa cohorte de difficultés orchestrée par nos zélites va être long et compliqué.

 

Depuis fin août, nous avons bossé dur pour préparer la rentrée de la chorale. Choisir et enregistrer les chansons voix par voix, réveiller la communication sur les réseaux sociaux afin de recruter de nouveaux choristes, prévoir, organiser, concevoir... Un boulot de dingues mais que l'on fait bien volontiers puisque : Cette chorale est à notre initiative au départ, et que de toute façon quand j'envoie un mail pour solliciter de l'aide il reste lettre morte. Personne n'a d'idée, personne n'a rien à dire. A se demander s'ils lisent les mails !

 

La rentrée s'est bien passée, nous avons plein de nouveaux choristes qui ont l'air enchantés par les premières répétitions et les forums des associations ont été un succès. On avait préparé un power point qui défilait, j'ai créé une chaine youtube pour que les gens puissent aller voir notre travail. Un succès.

 

Mais, bien sûr le succès attire la jalousie, et puis surtout, comme on est des gentils on a accordé un peu facilement notre confiance. On a fait entrer au CA un mec qui avait l'air sympa, on s'était dit qu'il nous seconderait. Quoique, en un an il n'est jamais venu aider à installer la salle, ou à la ranger, à porter jusqu'à la voiture le lourd piano, installer le matériel pour la brocante ou les concerts, non, c'est le genre inspecteur des travaux finis. Un peu comme ceux qui à la fin de la journée passent relever les compteurs. Mais bon, on voulait ne voir que ses bons côtés. 

 

Son ancienne chorale nous a mis en garde, on a cru sa version à lui, pensant à de la malveillance.

Cet été, alors qu'on assistait au concert de notre jeune pianiste, je l'ai entendu, derrière moi, monter la tête contre nous à notre trésorière, et j'ai commencé à me méfier. Manifestement, ce monsieur finalement, voulait être calife à la place du calife. Quelle meilleure revanche pour lui qui s'est fait virer de son ancienne chorale que de devenir président de la notre ?

 

Conseil d'administration le 17 septembre : Il n'y a pas un point de l'ordre du jour qui n'ait échappé à ses foudres. On fait tout mal. Rien n'a trouvé grâce à ses yeux.

 

On communique mal : la chaine youtube, il n'était pas d'accord : Sauf que j'ai la copie de son message où il me disait "Bravo pour cette belle initiative." Mais soi-disant que ça ne voulait pas dire qu'il était d'accord ! Les flyers sont pourris, les mails trop nombreux....

 

Les chansons ne lui plaisent pas. (programme de début d'année : Chante de Bécaud, Chanteur de sornettes de Malicorne, Les mains d'or de Lavilliers, Le taquin et la Grognon de Gotainer)

 

Nous sommes des tyrans ne laissant aucune place au débat et à la discussion !

 

Il refuse de voter le contrat du pianiste,et alors que j'ai cherché désespérément un pianiste l'année dernière pendant des semaines sans qu'il ne bouge le petit doigt, il fait semblant d'en contacter un par téléphone et décrète qu'il faut prendre celui-là, alors que l'on en parle depuis des mois.

 

Il m'accuse de non transparence, d'autoritarisme, de dictature intellectuelle ! Il trouve notre fonctionnement trop scolaire. Il prétend avoir reçu des témoignages négatifs de choristes quand moi je n'en reçois que d'excellents ! Je mets un point d'honneur à tout partager avec le choeur, à les tenir informés, à les accompagner autant que possible, ma maison, mon téléphone leurs sont ouverts ! Mais non : Je refuse le débat ! 

 

Bref, il part dans des délires malveillants. Mais ce qui fait le plus mal c'est que seules deux personnes nous ont vraiment défendus !  Point par point je peux prouver qu'il ment mais non, chacun regarde par terre en silence !

 

L'avenir de l'association est compromis, je remets mon mandat en jeu le 23 octobre, je convoque une AG extraordinaire. Si ça me gave trop je me barre et ils feront sans moi, et du coup sans nous.... Un loisir ne doit en aucun cas devenir une contrainte, une source de contrariété. Ou c'est tout bon, ou ça n'est pas. Je ne serais pas le faire valoir de ce monsieur, qui se carre au fond de la salle avec sa cour, refusant les échauffements et faisant des moues dédaigneuses et des messes basses sur notre dos. 

 

J'ai du mal à comprendre les nuisibles comme ça. Moi je ne cherche pas à faire mal, si quelque chose ne me convient pas je me tire sans foutre le bordel. Quand on a quitté l'autre association, la cassure a été franche et immédiate, ça ne nous convenait pas on l'a dit, on est partis. 

 

J'espère qu'il va partir. Qu'il se casse avec son fan club. Bref ça nous gâche un peu la rentrée, et pourtant les répétitions sont magiques et les gens dithyrambiques. C'est usant. J'espère qu'il ne va pas faire trop de dégâts avec ses ragots malveillants parmi les nouveaux ! Ce type qu'on a fréquenté tout l'été comme un ami, partageant des repas, des bons moments et qui jamais n'a rien trouvé à nous dire n'était donc qu'un hypocrite et un manipulateur !! Un gros con ? Un jaloux ? Un frustré ? Les trois à la fois ? 

 

Sinon j'ai aussi une bonne nouvelle à vous annoncer : 

 

 FILS NUMERO 2 SE MARIE !!!!!!!!!!IMG_20230828_221127

 

 

 

 Le 2 novembre prochain. C'est marrant car nous nous sommes mariés le 3   novembre 2007, il y a 17 ans, et il avait lui-même 17 ans. Bon ça va être un tout   petit mariage, témoins, ma soeur, son frère, nous, son père ne sera même pas l   là, et quelques copains je pense. C'est pour eux une formalité, une assurance pour l'avenir. Donc mon gros souci est juste : Comment m'habiller ?  Ils s'occupent du reste. 

 

Comme cadeau je leur paie le repas de noces, ils habitent un tout petit appartement et n'ont pas besoin de l'encombrer davantage ! 

 

On va laisser les chiens trois jours, j'en suis malade, même si finalement on aura une très bonne nounou puisque c'est Monsieur Ex en personne qui se dévoue, préférant garder les chiens que de subir une fête de famille (il a toujours détesté les fêtes !)

 

Voilà, en ce début d'année prometteur en bonheur et emmerdements, je suis prête à relever les défis, mais franchement parfois j'aimerais que les choses soient simples. (ps : un ami colonel réserviste nous a prévenus : il faut se tenir prêts au pire).

 

Plus chouette que notre mariage, nos dix ans de mariage. Le meilleur souvenir de ma vie !!

23721835_1522583107824849_2085817025_n

 

 

 

 

 



23/09/2024
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres