La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Ce 21 ème siècle

On en a rêvé ! Oh, comme on en a rêvé ! 

 

Quand j'étais petite la seule phrase "En l'an 2000" était un résumé de magie, de confort, de prospérité, de liberté, de loisirs, de fraternité ! On pensait sincèrement que le monde serait meilleur, que la vieillesse et la maladie seraient vaincues, que tout ne serait que miel et lait !

 

Et ça augurait bien d'ailleurs, c'est exactement comme ça que ça aurait dû se passer ! Tous les voyants étaient au vert, ou en tous cas on nous laissait penser qu'ils étaient verts, on pensait avoir tiré les leçons de l'histoire,  La technologie avait fait des bonds prodigieux qui laissaient penser que les machines pourraient faire le sale boulot tandis que l'humain nourrirait son plaisir et son narcissisme....

 

Il y avait bien les pays "en voie de développement", mais justement ils étaient en voie...

 

L'évolution inexorable du monde allait vers le mieux, sans aucun doute.

 

C'était sans compter ceux qui nourrissent des haines et des besoins de revanche sur des siècles et des siècles. C'était sans compter que de nouvelles élites, pires que les précédentes allaient se piquer de "penser" ce monde selon leurs propres critères plutôt que le laisser grandir, s'épanouir...

 

Et, ce fut successions de plans, de projets, d'élucubrations, d'organismes mondiaux, de diktats qui nous entrainent, sans que personne n'appuie sur le frein, vers le grand effondrement.

 

Ils ont tout faux, n'ont tenu aucune de leurs promesses, tout le système est fondé sur des mensonges, sur un manque de réalisme, sur une vision courte, et la foule docile et aveuglée continue à les croire, à voter comme on leur dit de voter, à adopter les peurs qu'il faut avoir.

 

Pseudo-virus, délinquance, immigration, dépendance à big pharma, consumérisme à tout crin, culte du développement personnel... Les sujets sont récurrents et ce qu'il faut en penser est imposé par les merdias, chacun se laissant porter plutôt que d'essayer de penser, comparer, réfléchir.

 

Je suis consternée. Tellement de personnes que je pensais intelligentes  ont cru sincèrement, ou pas, qu'un masque peut protéger (alors que c'est marqué que non sur l'emballage !), qu'un virus vous attaquera à 22 h mais pas à 19h30, qu'il vous sautera dessus si vous êtes debout au comptoir, mais pas si vous êtes assis en salle ! Et le pire, c'est que le nez dans le caca des effets secondaires, des turbos cancers, des alertes cardiaques et surtout des cas "cau vides" malgré tout, ils sont prêts à retourner à l'abattoir...

 

2023 donc, cela fait 23 ans que l'on a passé l'an 2000, il est impossible de trouver un dentiste, se faire soigner est devenu compliqué (surtout en miieu rural), il ne se passe pas un jour sans que des décisions soient prises pour entamer nos libertés, notre confort. Tout ce qui était simple et possible il y a 30 ans ne l'est plus ! Les décisions sont prises par nos élites sur des intérêts de caste ou tout simplement par effet de mode, sans vision à long terme de la nation (ho j'avais dit pas de gros mot, désolée !), sans vision de ce pourrait devenir le monde, sans vision d'avenir.

 

On ne nous parle que d'apocalypse, qu'elle soit climatique, sanitaire, nucléaire, ou tout simplement par l'effondrement même de la société qui par effet second explosera.

 

Oui ça va exploser, c'est inévitable. C'est comme cela le monde, la nature, depuis la nuit des temps, il y a un début et une fin, et quand on pousse le bouchon trop loin, quand on gonfle le ballon au-delà de ses capacités, ça explose...

 

Je trouve que ça tarde un peu trop. C'est plombant cette ambiance fin du monde, se lever chaque jour en se demandant ce qu'ils ont pu encore inventer pour nous emmerder, pour détruire un peu plus le pays, pour annihiler ce qu'il reste de l'ancien monde... Les attaques n'ont pas de limite, nous sommes dirigés par des pervers. 

 

Je ne sais pas jusqu'à quel point vous êtes éveillés et résistants, vous qui me lisez, mais je peux vous donner des listes de bouquins à lire, de médias à écouter, de personnes à suivre sur twitter. Pas pour que vous adhériez sans réticence à ces préventions, mais pour que lisant, réfléchissant, recoupant les informations, faisant la part des choses, vous réunissiez les pièces du puzzle, que vous trouviez la sortie du labyrinthe.

 

J'ose encore espérer que si le message arrivait à chacun de nous, la masse énorme que nous sommes pourrait tenir tête à nos destructeurs, et rétablir les choses

Pour que l'on n'ait pas rêvé pour rien que le 21 ème siècle....



16/12/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres