La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Comment on vous prépare au dénuement 1

Je traîne pas mal sur insta, FB, et X. Oui c'est mal, mais c'est ma vie sociale à moi. Une vie où je choisis les gens avec qui j'ai envie de parler, et quand ils m'emmerdent je les bloque. C'est vachement mieux que dans la vraie vie où il faut faire des courbettes et des sourires avec le vomi dans la gorge ! Sur X notamment, j'ai des échanges socio-politiques absolument passionnants, j'apprends plein de choses, j'ai fait de belles rencontres (le naturopathe qui m'a guérie de ma fibromyalgie est sur X).

 

Mon FB et mon insta sont réservés à ma famille et mes amis plus proches, j'y parle des mes animaux, et j'essaie de partager quelques informations résistantes qui ne parviennent pas jusqu'à eux, je ne désespère pas d'en sauver quelques uns le jour du grand effondrement...

 

Il y a donc tout plein d'avantages à traîner sur les réseaux sociaux, raisonnablement et avec discernement, mais un inconvénient. Forcément, nul n'est parfait en ce monde. Surtout en ce monde.

 

Les GAFAMs me balancent donc, au milieu des échages accortes avec mes amis, des PU-BLI-CI-TES !

 

Alors bien entendu, j'ai droit à des milliers de messages m'expliquant comment nourrir mes bestioles, m'expliquant comment soigner mes bestioles, comment distraire mes bestioles, comment loger mes bestioles, comment élever/dresser/psychologiser mes bestioles, tout ça pour quelques lingots d'or... Dans cette ordre là, la page FB du boucher de mon village propose des rognures de viandes pour chien (et la photo montre que c'est immangeable, que des tendons et du gras) pour la modique somme de 8 euros le kilos ! Et un site insiste tous les jours pour que j'achète à mes chiens LE cadeau du siècle : Des peaux de truites ! Oui des vieilles peaux qui iraient à la benne, mais qu'on me propose à 15 euros les deux !  Ouais, ouais, ouais... J'aime ce monde.

 

  Il y a aussi les offres pour des "TinyHouses" en français "Maisons minuscules" mais avouons que c'est plus marrant en anglais, et que ça permet de faire passer des vessies pour des lanternes ! En gros c'est des cabanes en bois, sur roues, donc autrefois ça s'appelait une roulotte, puis on est passé à la caravane, c'était un progrès, voire au mobilhome tout confort, puis à LA MAISON INDIVIDUELLE 100 m2 environ pour une famille de 4 personnes, sur son terrain de 300 m2 en banlieue...Et c'était bien, on accédait à la propriété, on laissait un truc à ses enfants, on avait devant soi des années de crédit, le sentiment d'avoir travaillé pour quelque chose...

 

Las ! Le WEF préfère que NOUS ne possédions rien pour qu'eux possèdent toujours davantage ! Alors insidieusement, on lance la mode des "Tinyhouses" si mignonnes, si fun, et j'ai même lu sur une pub :"Tout à fait suffisante et pratique, il y a moins de ménage à faire". Sauf que dans 5 m2 tu n'as pas intérêt à collectionner les bouquins ou les fringues, ni même à avoir l'intention de cuisiner... Mais des centaines de gens s'extasient, rêvent peut-être de ces minuscules maisons, qui seront installées d'ailleurs sur des minuscules terrains, on pourra avantageusement profiter l'été des ronflements et des pets des voisins, et à notre mort, il restera toujours les planches de la cabane pour nous enterrer, tandis que le terrain sera reloué à un gogo pour mettre une nouvelle cabane. Oui parce que TinyHouse du temps de ma grand-mère ça se disait plutôt cabane. 5m2 habitables, c'est pour les gueux hein, parce que nos amis du WEF vivent tous dans des chateaux, ou des villas avec piscine. Ils en sont propriétaires, et en possèdent plusieurs où ils se rendent en jet privé ! J'ai découvert en trainant devant la devanture d'une agence immobilière de "belles demeures" (oui on ne mélange pas les torchons et les serviettes et on fait agence à part) que les maisons de maîtres, les manoirs, les chateaux sont : EXEMPTES de DPE ! 

 

Parlons un peu du tant vanté "Produit de seconde main". Expression autrement plus chic que "d'occasion", et tellement meilleur pour la planète. En gros, ce que tu donnais autrefois gratuitement, à ta cousine qui venait d'avoir un bébé, à ta voisine qui avait maigri quand toi tu t'étais arrondie, que tu donnais à Emaüs, ou à la Croix rouge, maintenant tu le revends sur Vinted ou le bon coin ! Y a pas de petits profits. J'ai vu des trucs à vendre qui ne mériteraient que la poubelle, des trucs vendus sans un coup de chiffon avant ! Aucun respect du plus pauvre que soi ! Quant aux prix pratiqués ! Autant acheter neufs des trucs chinois les jours   de soldes !

 Le pire dans l'histoire, et c'est encore plus vrai pour le "reconditionné"   autrement plus gratifiant que "usagé et dépassé", c'est qu'il y aura   toujours des riches pour acheter à tour de bras, changer pour des trucs   neufs alors que l'ancien marche encore, pour piller la planète à cette fin,   et qui se déculpabilisent en revendant pas cher pour les pauvres !  On est  en plein ancien régime, avec les bonnes oeuvres de ces dames !

 

 J'aurais voulu aussi vous parler des boxes de toutes sortes auxquelles on   peut s'abonner et on reçoit chaque mois n'importe quoi, qu'on en ait   besoin ou non, que ça nous plaise ou non ! C'est tellement cool ! (boxes de fringues, de produits de beauté, de trucs pour chien.....)

 

Et les boxes repas, produits frais livrés avec leurs fiches recettes, ou cuisinés tellement meilleur qu'à la maison et sains et équilibrés et..................

 

C'est génial hein, on ne se déplace plus pour consommer, on n'a même plus besoin de réfléchir avant d'acheter, ON choisit pour toi ! C'est super c'est "comme un cadeau tous les mois" dit la pub, en fait c'est une rente de situation pour le vendeur et une charge mensuelle de plus pour toi !

 

Il y a tant, tant à dire. Vous parler aussi de la novlangue qu'ils utilisent pour vous manipuler, de l'inversion accusatoire pour semer le doute dans ce qu'il reste de pensées... Tellement de signaux...

 

Beurk. 

 

Voilà. C'est tout ce que j'ai à dire de ce monde, de  ce marketing, de cette consommation qui se prétend écolo !

 

Quant à vivre au milieu de gens qui plussoient ce mode de vie, je... NON

 

Je me lève chaque matin en espérant ne pas vivre trop longtemps encore, car je refuse d'aller plus loin dans l'adaptation à un mode de vie présenté comme idéal, et qui n'est qu'une caricature de vie. Une vie de manipulation, de consumérisme, de narcissisme entretenu afin d'essorer plus encore l'individu moyen. 

 

J'arrête les travaux d'amélioration de ma maison. C'était mon rêve, mais le WEF le proclame : 

 

Vous ne possèderez rien et vous serez heureux.

 

Possédera-t-on encore son âme ? 

 

Ps : Allez écouter l'interview de Poutine par Tucker Carlson  cliquez sur le lien suivant, et comparez avec une intervention de notre jupiter... 

Ouvrez les yeux et les oreilles

 

216

 

 

 

 

 



11/02/2024
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres