La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

En route pour 2024

 

Encore un Noël de passé. Un Noël à 4, avec mon fils et son ami. Cocoonning et bombance au programme. Grâce aux défaillances de la compagnie nationale des chemins de fer, ils ont dû passer ici 4 jours, et moi j'ai bien profité. J'avoue que je fatigue de plus en plus à cuisiner comme ça, je n'achète rien de fait, JE FAIS, et c'est du boulot. Il y a des choses qu'ils ne mangent que chez moi, et ils sont demandeurs...

 

J'ai voulu faire travailler le boucher de mon village, il m'a vendu une dinde 75 euros, il ne me reverra plus, c'est dommage pour lui. 

 

Ma conclusion de cette cohabitation avec mon fils, c'est que, tant qu'on n'a pas d'enfant on reste ado dans son comportement. Ils se lèvent à midi et demi, se couchent à 3 h, trainaillent... Je les ai trouvé moins dynamiques que moi !

 

Force est de constater que mon fils est un bobo parisien, que le fric dont l'abreuve son père le coupe de la réalité et qu'il ne redeviendra lucide que lorsqu'il sera tombé. C'est dur, c'est moche mais finalement, il n'y a que la souffrance qui réveille. On a soigneusement évité les sujets qui fâchent, et ils sont nombreux, heureusement nous aimons les jeux de société...

 

Demain, nous sommes invités à diner chez un de nos choristes. Un immigré comme nous, victime d'un burnout comme moi, qui a décidé de lancer une invitation aux solitaires, nous serons six. Au-delà du fait que c'est la première fois en 4 ans que je vais réveillonner avec des amis, c'est même la première fois que je vais dîner chez quelqu'un depuis que je suis là !!!!! Cette nouvelle chorale regroupe des gens qui pour beaucoup ont la même histoire que nous, c'est curieux....

 

En cette veille du dernier jour de l'année, j'essaie de trouver des points positifs, pour ne pas rester sur une mauvaise impression. Ben c'est pas très facile. 

 

  • On est en assez bonne santé, et surtout, depuis que j'ai arrêté TOUS les traitements je ne suis même plus fibromyalgique (dont soi-disant on ne guérit pas !).
  • Gaston est à 15 mois sans crise d'épilepsie (dont on ne guérit soi-disant pas), j'ai réduit son traitement de 8 cachets à 5, et je vais continuer à le baisser progressivement... Merci le vieux vétérinaire à la retraite qui m'a conseillé le calcium !!
  • il n'y a pas eu la sécheresse.
  • On a vendu nos deux voitures pour ne plus en avoir qu'une qu'on a dû racheter en leasing donc en fait elle n'est pas vraiment à nous. (est ce une bonne nouvelle ?)
  • Notre projet chorale porte ses fruits et on a vaincu la sorcière
  • Macron est toujours président (et le meilleur qu'on n'ait jamais eu !) ha non pardon, ce n'est pas une bonne nouvelle !!!

 

Pas terrible le bilan, mais ne pas avoir eu de catastrophe notable est déjà un énorme point positif, tant de vies s'écroulent autour de nous, tant de familles sont dévastées, tant d'équilibres se rompent... Nous ça va, cahin-caha ça se maintient... Que demander de plus ? Il ne faut pas demander trop à la vie car elle peut décider de tout reprendre, d'un claquement de doigts ! 

 

C'est donc le moment de vous souhaiter une bonne fin d'année, il reste une journé et demi à tenir, serrez les fesses, tenez vous à carreau, ça devrait bien se passer.

 

Comme tous les ans c'est aussi le moment de se souhaiter plein de bonnes choses, d'espérer, de croire au changement, en omettant que l'espoir et le changement sont entre nos mains... 

 

Sincèrement, je vous remercie de votre fidélité à mes écrits sans grand intérêt, mais j'aime ces petits partages... Sincèrement je vous souhaite le meilleur pour 2024. Je vous souhaite une bonne santé, une bonne fortune, oui bien sûr. Je n'y crois pas. Sincèrement je n'y crois plus ! Mais je vous le souhaite, hein. Du fond du coeur. 

 

Un pas après l'autre, ne plaçons pas la barre trop haute et soyons prêts pour le pire comme pour le meilleur...

 

Pour ce début d'année procurez vous ce livre (46 pages à lire pour environ 6€) il vous sera de bon conseil si vous me lisez encore avec la condescendance amusée que je vois parfois dans les yeux de certains "amis"...

 

Meilleurs voeux pour l'année qui s'annonce et qu'elle soit la meilleure possible pour vous et ceux que vous aimez. 

 

 

A l'année prochaine. Tant qu'on pourra se lire, communiquer, et se soutenir, on n'aura pas tout perdu !

 

MERCI. 



30/12/2023
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres