La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

En vrac, car ça fait longtemps que je ne vous ai rien raconté !

 

chorale entière

 

 

 

 Alors il y a eu le concert. Le 25 mai. Le jour   de la fête des mères. Comment vous   raconter  ? Les semaines de travail et   d'angoisse, la journée où rien ne doit être   laissé au hasard, la salle qui se remplit   malgré la date, notre invité d'honneur   Obscur  Feuillage,  la grande farandole à la   fin du spectacle, la soirée tous ensemble   autour d'un buffet que nous avions offert   mon  mari et moi pour les remercier d'être   encore là malgré ce qu'il s'est passé en   décembre et de nous avoir aidé à nous   relever, à tenir, à continuer et A REUSSIR ! 

 

Capture d’écran 2025-05-28 110918

 

 

 

Oui cette soirée fut une réussite. Musicalement on a beaucoup de progrès à faire, mais reste que la motivation, la complicité, la vélléité sont là ! Et que le public le sent. On avait imaginé un système de notation par grimace ou sourire, et l'on a eu 97 % de sourires. Et pourtant des vieilles regnegneux étaient là ! Même le maire est venu nous féliciter ! 

Plus d'infos là, sur FB :  Les voix de Plouézec

 

Contre toute attente, fils numéro un m'a envoyé un bouquet de fleurs pour la fête des mères et m'a téléphoné, je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui !

 

Il y a la randonnée tous les jeudis, avec un groupe de randonneurs plutôt sympas (certains sont choristes) et les autres je les évite... Je marche bien, vite et je peux laisser derrière les ronchonneurs qui sont mécontents de la vie ou à des kilomètres de ma façon de la voir. Petite rando de 10/12 km qui me fait du bien physiquement et moralement. C'est la seule chose ou presque que je fais sans mon mari ! (le repassage, le ménage là, il n'est pas là 😂)

 

Il y a le jardin. Beaucoup, beaucoup de travail pour la perfectionniste que je suis. Et les bestioles. Les poulettes qui me font marrer, la choupette qui décidément se prend pour un chien, vole dans leurs assiettes et leur pique leurs places, le Gaston qui a besoin de courir mais en qui on n'arrive pas à avoir confiance en terrain couvert (bois) et qu'on balade en longe comme un prisonnier, la Moka qui voudrait encore avoir 5 ans mais qui en a 9 et me coûte un bras en plantes médicinales contre l'anxiété,  l'arthrose et en ostéopathe !

 

Il y a le journal, beaucoup de travail finalement. Des rencontres passionnantes parfois, décevantes d'autres fois, mais entre les interviews et la rédaction beaucoup de temps ! Le plus dur est de réduire deux heures de discussions à 1100 signes espaces compris ! Je suis passée maitresse dans l'art d'exprimer le plus de choses en très peu de mots, de choisir LE synonyme comportant le moins de lettres, de réduire un texte à l'essentiel sans perte de sens. J'ai toujours été assez concise, ça m'aide. Au lycée quand les autres rendaient 4 feuilles doubles pour une dissert, moi je n'en remplissais pas une entière mais j'avais toujours la meilleure note...  Ce qui se conçoit bien s'exprime clairement (oui ici je ne suis pas très concise, mais j'ai tant à vous raconter !!!)

 

On s'est remis en céto car je commençais à me sentir serrée dans certaines fringues, je sais d'où je viens et je n'y retournerai sous aucun prétexte. La céto c'est du boulot, de la réflexion, mais une efficacité redoutable, enfin pour moi. Mes analyses de trigly toujours mauvaises deviennent magnifiques en céto ! (mais je ne fais plus d'analyses) Donc c'est pas mal d'heures en cuisine.

 

Aucune nouvelle de ma soeur depuis sa visite si sans-gêne. J'avais demandé à ma nièce si elle voulait bien me servir de DogSitter pendant mes vacances dans la Vienne (payé 200 € la semaine pour quelques heures de travail), je n'ai eu aucun retour. Cette famille qui n'en est pas une me tue. Peut-être que c'est parce que mes parents sont morts trop tôt, avant d'avoir pû jouer leur rôle de vieux fédérateurs de leur tribu !

 

Ha j'allais oublier de vous parler de la loi sur le suicide assisté. Dieu sait si je l l'espèrais ! J'avais déjà tout prévu, tout est prêt, caché, organisé, mais si on peut faire ça légalement c'est mieux. Mais cette loi n'est pas celle que j'attendais, son application passe par le corps médical, or, je ne veux plus rien avoir à faire avec ces gens. Surtout pas qu'ils aient le droit de décider de ma vie ou de ma mort. C'est aussi une loi qui englobe des choses qui, entre les mains du dictateur qui attend son heure, sera terrible. Dévastatrice. Bon, je m'en fous moi, il y a longtemps que je suis prête à partir, à mon âge il restait deux ans à ma mère, dont une année couchée, maltraitée à l'hôpital... Par contre je veux faire le geste moi-même, je comprends que personne n'ait envie de tuer son prochain (sauf dans certaines banlieues😂). Je veux juste qu'on me donne l'accès au gaz, à la piqure, à la gélule qui me permettra quand JE l'aurai décidé de m'endormir et de pouvoir enfin fuir ce monde. Tel qu'il se prépare, je ne vois pas l'intérêt de faire encore 20 ans dans ce pays ! 

 

J'ai un problème, jusqu'alors, j'allais sur vos blogs depuis Netvibes, un dashboard très pratique que j'utilisais depuis 20 ans, il a été racheté, s'est transformé en un truc qui m'échappe totalement, et j'ai PERDU TOUS VOS BLOGS ! Pouvez vous s'il vous plaît me transmettre en commentaire les URL de vos blogs ? Merci d'avance car je suis désespérée, même si je commente rarement, j'aime bien vous lire, j'échange avec certaines depuis tant d'années ! 

 

Je vous partage cette vidéo, pour votre information...

 

 

 

 

 

 

 

 

 



06/06/2025
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres