Finalement, c'est pas grave ???
Hier je n'ai pas pu manifester, j'étais d'Höpital, pour le suivi de mon anomalie sanguine. Bon.
J'avais déjà eu rdv en février dernier, mais ça avait été annulé à cause du pass vaxx- inale, puis j'ai eu rdv en août, annulé car ma chère cousine est décédée à ce moment.
Je vous passe les entretiens avec la secrétaire à chaque annulation, et leurs lots de menaces "Vous DEVEZ vous vacciner avec votre pathologie !.... Vous n'aurez pas d'autre rdv avec VOS annulations à répétitions...."
Ambiance infantilisation, manipulation, terreur... Désolée ça ne marche pas sur mon genre d'esprit libre...
J'ai pris une photo du couloir/salle d'attente, heu, le décalage entre le discours officiel et l'ambiance de l'hosto de la grosse ville voisine est incroyable. Je ne vous cache pas que l'idée que ces soignants et personnels médicaux ou administratifs que j'ai croisés étaient vaccinés et pas en grève, ça me chiffonnait grave, mais PAR POLITESSE et TOLERANCE j'ai honoré mon rdv. A contre-coeur. Je sentais que j'allais perdre mon temps. Tous mes voyants étaient au rouge.... ça clignotait de partout dans ma tête !
Il y avait une dame dans le couloir d'attente quand je suis arrivée, en avance au cas où, elle avait rdv à 14h30 et moi à 15h. Le médecin (chef de service de plus de 60 ans visiblement) est arrivé à 15h15...Sa jeune interne attendait dans le couloir avec nous. Respect ???
Les bruits du service arrivaient jusqu'à nous... J;entendais une petite vieille hospitalisée appeler : "s'il vous plaît, s'il vous plaît" sans que personne ne vienne jamais. Non ils étaient occupés à hurler sur un petit vieux qui "a pissé par terre, le sagouin !" Tandis qu'il se justifiait " j'ai appelé mais personne ne venait, alors j'ai fait par terre car je ne voulais pas mouiller mon lit" Je vous passe les commentaires entendus, que les personnes entendaient, ces personnes agées sans aucun doute, qui furent il y a deux-trois ans peut être, juste des personnes. Des personnes dignes, debout, autonomes, responsables, respectueuses, des êtres humains, des parents, des grands parents, et qui soudain ne sont plus que le vieux qui pisse partout et qui pue, la vieille qui appelle sans arrêt car elle s'ennuie et qu'on va mettre sous anxyolitique pour qu'elle nous foute la paix !!!!!!
J'ai dû m'accrocher à ma chaise pour ne pas aller leur dire ma façon de penser. Et puis les couloirs, les ascenceurs, les halls, étaient constellés d'affichettes signalant qu'une seule visite par jour est autorisée, visiteur masqué, pas de rapprochement physique, ni d'utilisation des toilettes. Et puis cet employé qui a "nettoyé" toutes les poignées de portes tout le long du couloir, avec le même chiffon, sans désinfectant.... Toutes ces incohérences !!!!!
Vint ma consultation. Je suis masquée, c'est plus facile pour voir si j'ai bonne mine, il est masqué, c'est mieux pour cacher son désintérêt, l'interne est masquée, bon petit soldat... Tout cela est empreint d'humanité, de chaleur, d'empathie... Je m'égare...
Il reste derrière son bureau, la pièce est minuscule. Il me demande mes résultats d'examens sanguins, et je lui propose mon scanner corps entier, et ma scintigraphie... Il me regarde d'un air hagard (du nord?) pas trop d'information à la fois. Au bout de quelques minutes à lire ou du moins à regarder les feuilles, il me regarde et me dit : "Qu'est ce que je peux faire pour vous ?" Sidérée je lui réponds : "C'est vous qui allez me le dire, il me semble" "Mais pourquoi êtes vous venue me consulter ?" Je me récite un mantra intérieurement (rester calme, polie, mignonne...) "Je suis MGUS". "Ah oui" me dit-il, "Mais vos résultats sont bons, seuls 15 à 20 % des MGUS dégénèrent en Myélome, donc inutile de venir me voir avant que les résultats ne signalent que les soucis commencent, rien d'alarmant avant".
Je ne vous cache pas mes chères lectrices, que compte tenu de mon opinion de la médecine moderne, à ce stade de la conversation, je lutte pour ne pas luis renverser le bureau sur la tête !
Je rétorque : "15 à 20 % dites vous ? C'est quand même un chiffre non ? On a pourri la vie de millions de français pour un PseudoVirus qui n'a une incidence que de 0.3% ! Quelque chose m'échappe..." Et comme il ne brille pas par son intelligence il me dit : "bien sûr qu'il y a de plus en plus de MGUS et de Myélome, puisque l'on fait de plus en plus de dépistages ! Donc on trouve plus de malades !" Je lui ai expliqué que c'est la même chose avec le cotruc, on teste, on teste et quand on veut trouver on trouve.... Et là, bien entendu, il a trouvé que ce n'était pas la même chose ! Il m'a parlé des morts du Cotruc, du vax qui sauve des vies, de sa carrière qui ne se terminera pas avant 70 ans car il est indispensable.... Enfin bref...
Il était tout content aussi d'avoir une maladie de Paget en face de lui, il a expliqué à son interne qu'avant on donnait tel traitement mais que finalement ça ne marchait pas, alors maintenant on donne tel traitement. Ce à quoi j'ai expliquée à l'interne "Ce traitement ralentit PARFOIS paget sans la guérir, mais très souvent occasionne une nécrose de la machoire, ce qui est nettement mieux" et j'ai éclaté de rire.
Sur ce j'ai pris congé, il m'a dit de faire des prises de sang régulières (pas besoin de lui pour ça) et de revenir le voir si mes taux bougent, "On fera une ponction de Moëlle pour savoir s'il y a lieu de commencer un traitement". Il s'avère que je ne veux ni de leur ponction, ni de leurs traitements hasardeux, j'ai atteint un âge raisonnable pour quitter ce monde en pleine conscience sans passer par la case torture sadique d'un corps médical inhumain et indifférent.
Nous ne nous reverrons pas de notre vivant lui et moi. Je ferai les prises de sang, oui, car lorsque le compte à rebours commencera je veux prendre mes dispositions et profiter tant que la maladie me le permettra, puis, n'en déplaise aux bienpensants de tout poil : JE PARTIRAI. Quand je voudrai et sans passer par la chambre stérile, la greffe de moëlle, la chimioquidétruit...
J'aurais mieux fait d'aller à la manif, d'ailleurs j'y vais mardi prochain. On va rigoler.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres