La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Il va falloir

026 (1)

 

 

 

 

Je n'ai pas envie.

 

La vie, l'ambiance de bureau ne me manque pas. 

 

J'ai à présent la vie sociale qui me suffit (j'en demande très peu)

 

Mais.

 

Rien à faire, tous les calculs convergent. Si je les laisse me mettre à la retraite en juillet c'est 900 € par mois qui m'attendent. Et là, rien ne va plus !

 

Mon mari ne rajeunit pas, certains travaux demandent de l'aide. Faire tailler les haies du jardin c'est 800 € par exemple... Il faut envisager la possibilité de problèmes de chaudière, de toiture, de.... Les problèmes ne manquent pas.

 

Alors je retourne mercredi prochain négocier avec le médecin du travail pour y retourner. A temps partiel. Juste de quoi maintenir ma pension d'invalidité et de continuer à cotiser un peu afin de pouvoir prendre ma vraie retraite dans 5 ans sans tomber dans la misère absolue (ni dans l'aisance non plus, hein !)

 

Je savais quand je me suis arrêtée de travailler pour m'occuper des mes enfants que ce temps de vie que je gagnais me serait repris.

 

Peut-être que je me bats pour rien, peut-être que je serai morte avant d'avoir 67 ans. Quelle farce. 

 

Mais j'ai peur. J'ai trop peur. J'ai tellement peur. J'ai souvent manqué dans ma vie, je connais, je sais faire avec. Je n'ai juste plus envie. 

 

Déjà là, ce n'est pas l'opulence, une retraite d'instit et un salaire de conseillère qui n'a jamais eu de promotion pour cause de liberté d'esprit, c'est pas le pérou ! Mais bon, on s'en sort, nous ne sommes pas dans l'angoisse permanente, celle qui voit les échéances comme des jugements derniers...

 

J'ai songé un temps créer ma boite d'assistance administrative et digitale afin d'assister toutes les personnes mais la période n'est pas propice. Les gens ont besoin d'aide, certes, mais ne sont pas près à payer pour ça. 

 

Est ce que ma boîte va accepter ma réintégration ? Un amènagement de poste et d'horaires qu'ils m'ont refusé il y a trois ans ? Est ce que je dois me battre aux prudhommes pour ça ? Je me sens bien seule face à ces questions. 

 

Le syndicat reste aux abonnés absents.

 

L'assistante sociale que j'ai vue pour avoir des réponses m'a dressé une liste de questions à poser à la sécu et à la caisse de retraite ! J'en savais plus qu'elle depuis le temps que je traine sur le net à la recherche de solutions ! 

 

Il va falloir. 

Mais qu'elle que soit l'issue j'ai peur. Celui qui ne vit que de sa force de travail n'est que peu de choses. Si peu...

 



31/01/2024
11 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres