La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

J - 4

Dans 4 jours c'est le réveillon. 

 

Comment je tiens ? Je m'efforce de ne pas penser. Je l'ai toujours dit, heureux les pauvres d'esprit. Mais ce n'est pas simple quand, par nature, ton esprit est toujours à 100 à l'heure ! 

 

C'est un effort de chaque instant. Un genre de méditation permanente. Une pensée vient, un souvenir surgit, et hop tu l'évacues. Parfois, deux secondes trop tard, une larme point. Tu évacues cette larme, tu la remplaces par un sourire.

 

Je m'efforce de ne pas me demander ce qui me vaut cette indifférence, de ne pas essayer de revoir le passé, on ne m'a jamais rien reproché réellement, mis des mots sur les maux. Me reste l'expectative, ou pas. 

 

Je suis sûre d'avoir été la meilleure mère possible. J'ai fait avec ce que j'avais. Le poids de ma famille, l'absence morale de mon mari, le manque d'argent. J'ai fait de mon mieux. J'ai envie de me demander "Pourquoi alors". J'évacue la question. Tu sais que tu as fait tout ce qui était possible, tu n'as rien à te reprocher. Vis pour toi. Pour le présent.

 

Je maintiens que ce n'est pas simple de passer d'une vie dévouée aux autres à une vie centrée sur soi, mais j'essaie.

 

Mon mari a perdu sa mère à Noël 1972, moi j'ai perdu la mienne à Noël 2007, j'ai cessé d'être reconnue comme mère à Noël 2022. Je cherche le lien....

 

Le concert de la chorale a eu lieu samedi et ce fut un bon moment, les préparatifs étaient excitants, et la cohésion d'une chorale est toujours fascinante et délicieuse. Pour l'occasion je suis allée chez le coiffeur, j'ai écumé les magasins à la recherche DU pull rouge requis pour l'occasion,je me suis maquillée pour le concert, c'était marrant. La présidente souhaite quitter ses fonctions pour raisons de santé, et mon mari est pressenti pour la remplacer. Peut être aussi pour devenir chef de choeur, et ensemble nous pensons ajouter un choeur d'enfants. Des projets donc...ça fait du bien.

 

Demain on se réunit avec quelques abandonnés de Noël pour un petit goûter sympathique, ça va être chouette aussi. Bref la vie continue et elle peut être agréable sans se crucifier pour les autres.

 

Toutes ces années à passer les fêtes en esclave sans jamais avoir eu l'impression de faire plaisir, juste récolter des sourires condescendants...  

 

On va se faire un réveillon léger et vite fait et ce sera parfait.

 

On vient de s'offrir un lave-vaisselle de compétition et une scie à onglets sur table, on a investi sur nous !

 

Sinon je voulais vous parler des jeux du cirque qui viennent de se terminer. De notre Callgula-minus poudré à donf qui s'est mis en scène pour tirer la substantifique moëlle de l'évènement mais s'est juste ridiculisé et la France avec ! Et des 50 000 personnes qui se sont mobilisées pour venir acclamer DES PERDANTS ! 

 

Je voudrais voir mes compatriotes aussi concernés et mobilisés par les graves problèmes qui minent notre pays, par les décisions iniques de Caligula-minus et son orchestre et par les projets de réformes insensées qui vont détruire tout notre système social ! Mais non. Ils s'excitent devant des millionnaires qui jouent à la balle tous frais payés, mais baissent la tête quand on les traite comme des demeurés en leur assénant en boucle "Je baise, j'éteins (la télé) et j'encule (Caligula)" Ha non c'est pas exactement la formule employée.

 

J'attends avec impatience le moment où les supermarchés seront vides. Agnès RienàChier vient d'avoir une brillante idée : "Profitez du froid pour débrancher votre frigo et mettre vos aliments au bord de votre fenêtre". Je rigole. Je l'ai fait il y a très longtemps, car je n'avais pas de frigo en fait, et j'ai souvent abandonné ma viande et mon fromage aux poilus qui se promènent la nuit.

 

Joyeux Noël à tous et merci de votre fidélité. 174 (1)

 

 



20/12/2022
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres