J'en suis sans mots !
Vous imaginiez sans doute tous que j'allais venir ici vrombissante contre les "événements" politiques de ces derniers jours. Ben non. A force d'attendre le grand jour on se lasse. Je ne sais plus quoi dire. J'essaie d'avancer au jour le jour. Heureux les pauvres d'esprit ! Le plus dur c'est de se dire qu'on évolue au milieu d'abrutis qui ne comprennent rien à rien. Le score des souverainistes a été misérable ! Les gens ne se fient qu'aux médias mainstreams. J'ai envie de dire : Qu'ils bouffent la merde qu'ils se sont choisi. Sauf qu'ils nous entrainent dans leur sillon !!!
Le compte à rebours a commencé, et nombreux sont les éditorialistes qui ne passent pas à la télé qui voient la fin des haricots avant Noël. Peut-être même avant les J.O. Comment se sortir d'un tel fiasco, comment faire oublier la honte déversée sur notre pays par ces incapables ? En organisant une bonne guerre civile... Encore une fois je ne peux que vous conseiller de lire Guérilla de Laurent Obertone. Tout ce qui nous attend y est.
Et puis j'ai été très occupée, notre chorale s'est produite en public pour la première fois le 8 juin. Beaucoup de travail, il faut motiver nos troupes et rien que nourrir notre page FB afin que notre nom résonne dans tous les esprits du secteur c'est du boulot. Nous avons beaucoup répété, beaucoup travaillé ces dernières semaines, notre maison est ouverte à tout moment aux choristes qui ont besoin/envie de réviser...
Il faut aussi faire avec les individualités, et comme dans tout groupe humain, il y a des gentils et des méchants, et vous savez qu'avec mon hypersensibilité les méchants m'usent énormément. Je pense qu'on n'en a pas fini avec cette personne, c'est une nuisible et elle peut faire beaucoup de mal. Je sais qu'elle ronge son frein, entretien sa haîne et attend son heure....
Notre première représentation s'est super bien passée, on a pas été irréprochables sur les départs et les harmonies, mais la plupart des choristes n'avaient jamais chanté en chorale il y a 8 mois ! C'était déjà très très bien, le public a chanté avec nous, notre répertoire parle au coeur et aux souvenirs de tout le monde, et il parait que notre enthousiasme et notre plaisir de chanter était contagieux.
Je pense qu'à la rentrée notre effectif va s'accroître. Pour l'heure, ce petit comité de 25 choristes est très sympa et des liens très forts se sont tissés entre nous, même moi , la sauvage, je suis obligée d'avouer que je suis très heureuse en leur compagnie.
Samedi prochain, on redonne une petite représentation, mais sans notre guitariste, retenu ailleurs, puis on ira au resto tous ensemble. J'ai pris une petsitter pour s'occuper de mes bestioles, je n'aime pas qu'ils soient seuls trop longtemps, je sais c'est bête, mais cette histoire d'épilepsie de Gaston m'a traumatisée, même si pour le moment il est stabilisé. Donc encore pas mal de boulot pour être prêts, et signe que je commence à fatiguer je me suis coincée le dos. Heureusement j'ai un super ostéo ! Mais ça reste fragile et je prends ça comme un avertissement.
Nous subissons aussi la jalousie, et donc les foudres de chorales du secteur ! Franchement ! Pourquoi toujours se poser en concurrence et non pas en complémentarité ! Nous ne sommes pas sur les mêmes répertoires, la même catégorie de choristes, et pour l'une même pas sur le même secteur. Bon, je me dis que si l'on suscite la jalousie et l'animosité c'est sans doute que l'on est perçus comme un danger et reconnu comme plutôt bons. Si on était mauvais ils nous laisseraient pour quantité négligeable... Donc c'est flatteur. Mais c'est encore de la méchanceté à gérer. Mes choristes ne savent pas à combien de MP désagréables je dois répondre. Je fais tampon autant que possible, je veux que notre chorale soit pour chacun un bon moment, une parenthèse enchantée au milieu du chaos dans lequel nous sommmes tous plongés.
On a voulu mettre de l'humanité dans ce groupe, mon mari et moi, après toutes ces années de galère de la crise sanitaire qui a tenté de tuer l'humanité des humains. Nous y parvenons je crois. Je pense. Je le sens.
L'été approche. Nous avons jusqu'à présent compté les journées de beau temps sur les doigts des deux mains (pour le prochain concert on s'est commandé des polaires blancs !) Les plages vont être interdites aux chiens après 10 h et avant 21h. Si mon licenciement abouti je vais essayer d'acheter un terrain clos non constructible pour que Gaston ait un endroit pour courir, Gaston aime courir, il en a besoin ! Pour l'instant l'été s'annonce calme, pas de visites prévues, et ça me va, ce sera le premier été calme depuis 4 ans, j'ai une pile de bouquins en attente, j'attends le soleil pour lire sous le prunier en surveillant mes poules !
Il est là le bonheur, il est là. Prenons ce que l'on peut prendre car demain ne nous appartient pas...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres