La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Je l'avais pourtant dit !

DSCF0333

 

 

 

Pourquoi est ce que personne ne veut jamais entendre mes prédictions ? Je l'ai dit, répété, écrit ici-même. Mais non. Il a fallu qu'il y aille. Et m'entraîne dans cette galère. 

 

Bien sûr que c'est impossible de prendre la responsabilité d'une association à laquelle tu viens à peine d'adhérer. Bien sûr que si le conseil d'administration et l'ancienne présidente restent dans le circuit tu vas au casse-pipe.

 

Et bien ça y est. On y est.

 

Pourquoi ? 

 

Le vide-grenier s'est bien passé, malgré un manque absolu de main d'oeuvre ! (à 80 ans ce n'est pas simple de monter des stands) et il a rapporté de l'argent.

 

La rentrée s'est bien passée. Enorme boulot pour nous, deux forums des associations à gérer mais plein de nouveaux adhérents pour la chorale, l'atelier d'écriture, et la randonnée.

 

Les premières répétitions de la chorale ont été enthousiasmantes, on a senti les choristes changer, se sentir plus motivés, volontaires, et en progrès...

 

La page FB que j'avais créée pour l'asso atteignait 4000 vues par semaine. On a eu des articles dans les journaux très positifs...

 

Trop pour l'ancienne équipe. Elles n'attendaient qu'une chose : Qu'on fasse la même chose qu'elles, de la même façon et rester dans leur entre-soi.

 

Nous on voulait s'ouvrir aux actifs, proposer de nouvelles activités, viser l'excellence pour la chorale, utiliser les moyens modernes de communication, et être partie prenante de l'activité de la ville.

 

Elles nous sont tombées dessus lundi, enfin, pas toutes, 3/4 sur 15 mais comme toujours personne ne bronche. Toutes celles qui critiquaient l'ancienne présidente l'ont laissée nous traîner plus bas que terre. Cette hystérique de 80 ans a même tenté de me gifler. Je regrette de m'être reculée, au moins il y aurait eu des preuves.

 

Elle est même allée faire des histoires avec l'accompagnatrice avec laquelle on a travaillé tout l'été !

 

Je conçois difficilement de travailler bénévolement dans une telle ambiance, cette femme nous a pris pour des serpillères. Elle s'est trompée.

 

Ce n'est pas la première fois qu'elle fait fuir des bonnes volontés ! Mais qui l'arrêtera ? C'est comme Macron, personne n'est content mais tout le monde revote pour lui ! Je ne comprends pas la nature humaine ! Cette lacheté, cette compromission ! Beurk !

 

Donc l'association n'a plus de président, de secrétaire, ni de chef de choeur. Comment vont-ils se sortir de ça ? C'est très difficile de trouver un chef de choeur, surtout pour une chorale de ce niveau !

 

Nous avons reçu quelques témoignagnes d'amitié et regrets. Peu. Très peu. Bon en même temps tous ces membres agés ne regardent pas leur mail, ils l'apprendront.... Radio plouezec sans doute. 

 

Jusqu'à quel point cette femme peut-elle être nuisible ? C'est cela qui m'inquiète. Elle est partout, dans toutes les associations, toutes les animations... C'est le genre vieille retraitée friquée qui s'ennuie dans sa vie et à besoin de mondanité ! C'est triste en fait ! 

 

On se pose la question de créer notre propre chorale, rien qu'à nous, avec les quelques personnes qui voudraient nous suivre. Je ne sais pas. Niveau motivation je suis retombée à zéro, quant à mon opinion sur le genre humain... Et puis, la folie covid va encore frapper et les relations humaines être anéanties. On ne chante pas masqué, ça n'a aucun sens.

 

Aujourd'hui on a planté un plaqueminier (kaki) cela faisait 3 ans que j'en cherchais un, je voulais l'espèce fuyu, et il était là, il m'attendait. Mon jardin, mes animaux, ma famille, la mer... Je n'ai besoin de rien d'autre ! Surtout pas de ces relations artificielles et convenues du milieu associatif ! J'ai perdu 6 mois de ma vie à cotoyer des gens, gentils pour certains, mais avec lesquels je ne partage rien intellectuellement.

 

Mon souci actuel est plutôt : Dois je retourner travailler 3 ans de plus à temps partiel pour ne pas m'enfoncer dans la précarité ? Dois je plutôt faire quelques heures de ménage ? Le travail intellectuel dans son inutilité et sa fatuité ne m'excite plus. La pauvreté m'effraie.

 

En tous cas je me sens libérée d'un poids, cette association nous a bouffé 6 mois de nos vies, et à nos âges, 6 mois c'est un siècle ! 

 

 

IMG_20211221_164150

 

 

 



30/09/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres