La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Je suis fière de moi

IMG_20211221_164150

 

 

 

J'ai réussi.

 

Ce n'est pas si facile de lutter contre ma nature empathique, accueillante, indulgente, contre ma fidélité, mon honnêteté, ma loyauté.

 

Cependant, quand le point de rupture est atteint, il est atteint, et rien, rien, rien ne restaurera la confiance.

 

Il y a un mois, l'Ami qui avait été odieux lors de sa dernière visite a appelé. Nous étions en répétition de chorale, j'ai eu son message fort tard le soir, par politesse j'ai envoyé un sms disant : "rappelle moi demain, on vient de rentrer". Lui travaille toujours et cela lui laissait le loisir de rappeler au moment lui convenant. J'ai entrouvert la porte. 

 

Il n'a pas rappelé, il attendait sans aucun doute que je le fasse. Mais j'ai calculé que le week-end de Pâques approchait et subodoré qu'il avait envie de venir avec sa compagne, une ancienne collègue "amie" qu'il a déjà quittée plusieurs fois, mais faute de grives, on mange des merles... Je suppose qu'elle a très envie de voir où l'on habite et de vérifier si l'on est heureux...

 

Je n'ai pas rappelé.

 

Le 19 mars, il a envoyé un laconique message d'anniversaire à mon mari, qui lui a envoyé un message de remerciement, non moins laconique.

 

Là j'ai failli craquer. J'ai trouvé ça gentil. Je ne voulais pas être méchante, fermer complètement la porte. 

 

Puis non. Et je suis fière de moi. Je me suis concentrée sur les humiliations qu'il a souvent infligées à mon mari qui a été très poli et très patient. Je me suis souvenue de ses réflexions blessantes, il se permet toujours des réflexions inouïes mais il tolère mal qu'on les lui rende. Je me suis rappelée son dernier séjour, son agressivité avec mes animaux, ses exigences, sa présence pesante et notre soulagement quand il est parti. Et ses autres séjours qui  ne nous ont apporté ni détente, ni bonheur.... 

 

Il est toxique. C'est quelqu'un qui prend et ne donne rien. Il ne m'apporte rien. Professionnellement, quand on bossait ensemble, il a toujours joué cavalier seul, menant sa barque et obtenant des indices en faisant bonne figure mais en dénigrant les demandeurs et la boîte par derrière. Moi j'ai toujours dit ouvertement ce que je pensais. Je pars à l'indice auquel je suis entrée en 2010.

 

Je n'ai absolument pas l'intention de l'accueillir chez moi de nouveau. S'il vient dans la région, à l'hôtel, on l'invitera à prendre un café, mais ça s'arrêtera là. Je n'ai que faire de vampires d'énergie.

 

Quand on est arrivés, l'accueil en BZH a été tellement déprimant que je me suis accrochée au passé. Maintenant on a fait notre trou, on a des connaissances, on est connus, reconnus, appréciés et compte tenu de mon peu de besoin de vie sociale, ça me suffit.

 

Notre chorale, son ambiance chaleureuse, nos choristes sympathiques et attentifs. Mes animaux, mon jardin, ma maison, mes bouquins, mon activité de réinformation, ma petite activité d'assistance.administrative remplissent ma vie, elle est suffisament remplie.

 

Ce type ne peut pas comprendre ça. Il n'a jamais rien fait de ses mains, n'a jamais rien créé ni réussi par lui-même bien qu'il soit né avec une cuillère en or dans la bouche, il a besoin de vie sociale mais n'estime jamais les gens qu'il cotoie. Il s'ennuie dans sa vie dorée. Il a toujours été jaloux de mon couple et de la complicité que nous avons mon mari et moi. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Nous ne l'avons jamais été, mais c'était un collègue et dans ce cadre là, je me devais d'accepter ses défauts.On n'a aucune point commun, on n'aime pas les mêmes musiques, les mêmes auteurs, les mêmes choses, et politiquement heu.......... 

 

Maintenant je suis libre de recevoir qui je veux chez moi. Et ce ne sera pas des personnes qui veulent imposer leur mode de vie et leur fonctionnement intellectuel à des kilomètres du mien. Je veux recevoir des gens avec qui je rigole, je discute librement, qui m'acceptent comme je suis et partagent mes passions. Des gens qui me laissent un pincement au coeur quand ils repartent. 

 

Je suis fière de moi, je ne l'ai pas laissé franchir ma défense. Je suis à présent capable de me faire respecter.  37919866_10216694289410081_8001490266760413184_n

 

 

 

 



16/04/2024
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres