La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Je suis toujours là ! Et vous ?

274990968_10227394760755177_77704414799030262_n

 

 

Désolée.

 

J'ai eu besoin de prendre du recul et pour la première fois de ma vie, écrire ne me remontait pas le moral. 

 

D'ailleurs je suis toujours envahie d'une grande tristesse pour des bêtises. Je pleure toujours beaucoup.

 

Pourtant on a eu encore une visite à la maison, ça me fait du bien ces visites ! On redevient hôtes pour quelques jours, je prépare avec soin la chambre, la maison, les repas, je programme des visites et du coup on redevient touristes. C'est toujours quelques jours sans bricolage et jardinage...

 

En matière de jardin je vais devoir baisser mon niveau d'exigence, entretenir 2000 m2 à deux vieux qui ont mal partout est un challenge qu'on ne risque pas de gagner. Après tout, la nature sait faire le beau...

 

Prochaine visite fin mai d'un ami de boulot, ils sont peu nombreux à me donner des nouvelles, et surtout, à part celui-ci que l'on fréquentait régulièrement à Conflans, les collègues qui sont venus nous voir ou qui me donnent des nouvelles ne sont pas forcément ceux avec lesquels je passais le plus de temps quand j'étais en IDF. C'est drôle comme on peut se tromper sur les gens.

 

Je n'ai pas avancé d'un poil dans mes démarches, les médecins censés m'aider sont aux abonnés absents, bottent en touche, reculent le moment. Sans doute qu'il y a un gros boulot administratif pour eux et qu'ils n'ont pas envie. D'ailleurs, de quoi ont envie les médecins aujourd'hui, ceux que je rencontre n'ont même pas l'intention de me soigner. 

 

Mon généraliste ne m'a jamais vue démasquée ! Comment estimer la bonne santé d'un patient qu'on n'a jamais vu ?  D'autant qu'il ne m'ausculte pas et ne prend même pas ma tension, mais c'est bien 25 euros pour 5 minutes (renouvellement systématique d'une ordonnance de médicaments sans effets)

 

A propos, j'ai essayé de prendre les anti-dépresseurs pendant 3 jours, trop d'effets secondaires, j'ai laissé tomber. Oui je sais. Mais regardez la notice, c'est impressionnant non ? Franchement, on nous fait avaler des trucs improbables !

 

Niveau fibro c'est le fiasco aussi, je ré-essaie le CBD mais je dose plus fort. On verra... Je suis à trois semaines de douleurs vraiment invalidantes au quotidien. Insupportable. 

 

Voilà, je vais essayer de reprendre un rythme d'écriture régulier, de me remettre à bosser pour la certification Voltaire, et ressortir mes cahiers d'Esperanto. 

 

J'ai fait mon deuil. Je n'ai plus de nouvelles de mes enfants, ni même de Monsieur EX. Dans quelle parano sont-ils tous tombés avec leur histoire de Covid ? C'est invraisemblable de rayer sa mère aimante et dévouée de sa vie pour un désaccord vaccinal. 

 

J'ai retiré toutes leurs photos de la maison, ça me faisait du mal, il faut que je trouve des trucs à accrocher à la place. Ce ne sera pas suffisant pour oublier. Mais ça permet de ne pas pleurer tous les trois pas.

 

Merci aux lecteurs, lectrices qui persévèrent dans la lecture de ce blog qui en plus d'être sinistre est aléatoire.

 

A bientôt. Promis. 



30/04/2022
20 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres