Le tunnel
Le tunnel sera long et ardu à traverser, sans aucun doute, mais l'avocat que nous avons vu hier s'est montré rassurant. Les choses ne seront pas aussi simples que l'ennemi semble le penser et la fin de la partie n'est pas jouée.
L'avocat s'est révélé très sympathique et très compréhensif. Il a très bien appréhendé la situation et j'étais heureuse de voir que nos analyses se rejoignent. Si les choses doivent en passer par la justice, nous pourrons compter sur lui. Il nous a rassuré, nous avons pas mal de bons arguments.
L'entretien d'une heure m'a pas mal éclairée sur bien des points, et j'en suis sortie avec une vraie détermination : "Je ne serai plus jamais gentille à mes dépens !". Si on en est là aujourd'hui c'est parce que mon mari ne s'est pas montré vindicatif, il n'a pas voulu répondre à la méchanceté par la méchanceté, à la haine par la haine. Il se rend malade, se tord de douleurs intestinales, mais il cherche toujours à arrondir les angles ! C'est une montagne de gentillesse et de consensualité.
Moi non, c'est fini. Si quelque chose me froisse je le dis, je me protège. Là je vais durcir encore ma position. Personne, plus jamais ne me prendra de haut ni ne me touchera.
D'ailleurs, la première a en faire les frais c'est l'ancienne présidente de l'association, qui après nous avoir poussés à prendre la suite, se trouve bien marrie de ne plus être dans la lumière et fait chier son monde.
On a mis au point un petit journal de l'association mon mari et moi. Oui, on est obsédés par la communication, cette association doit recruter de nouveaux membres, sinon dans deux ans elle n'existe plus. Donc on a travaillé deux jours sur une maquette de bulletin, et on a rédigé des articles avec le peu d'activités de la fin de l'année scolaire. Comme on est très démocratiques, avant la diffusion on l'a envoyé aux membres du conseil d'administration pour relecture et approbation du format....
16 membres => trois réponses. Déjà, vous voyez l'investissement.... Une a fait des réponses pertinentes : un mot avait sauté dans les mises en pages, et un numéro de téléphone était faux. L'ancienne présidente a recopié des passages entiers en m'indiquant la ponctuation (selon son point de vue), ici un point virgule plutôt qu'un point, là une virgule...
La colère m'a prise devant tant de mépris du travail accompli, tant de condescendance ! Je lui ai mis vivement les points sur les i et les barres aux t.... Je l'ai déjà vu très mal parler à certains adhérents qui ne sont pas "de son milieu" et je pense que maintenant elle ne tentera plus ça avec moi ! Elle a compris.
Bon sang comme ça fait du bien de se faire respecter.
A part cela, nous avançons dans les travaux de l'été malgré le mauvais temps bien installé ! On a l'impression d'être en novembre et on ne quitte guère la polaire ! Le jardin commence à souffrir du manque de beau temps. Et pourtant le discours alarmiste sur la sécheresse continue dans les merdias, il est dit qu'ils ne nous laisseront plus jamais couler des jours tranquilles !
Et puis on chante. On chante beaucoup. Il nous faut préparer des clés usb pour nos choristes avec toutes les voix : Les sopranes, les altis, les barytons, les basses.... Et on doit donc faire toutes les voix avec les deux notres. Pas simple. Heureusement la pianiste qu'on a embauchée pour accompagner les concerts de
la chorale veut bien nous aider. Du coup on fait du bon boulot.
Cette pianiste, qui a derrière elle une sacrée carrière, est une vraie professionnelle et travailler avec elle est passionnant. Elle nous a invités à ses après-midis chansons. Elle réunit tous les 23 du mois, des amateurs de chants et on fait un boeuf, elle au piano. On y est allés dimanche et on a passé une "sacrée soirée". C'était drôlement bien, et vachement sympa. On n'avait pas compris qu'il fallait préparer des chansons, donc on a chanté à l'arrache, mais la prochaine fois ça va dépoter ! Et ensuite on bouffe tous ensemble façon auberge espagnole ! très très sympa ! J'adore. Et c'est diffusé en direct sur sa page FB !
Vraiment je n'ai plus aucun regrets d'avoir changé de vie et de région. On est bien, on trouve nos marques et on est à l'abri des turpitudes de ce siècle, ici, tout arrive en décalage et on peut s'organiser...
J'espère que vous passez un bon été. A bientôt.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres