Mais faut que j'arrête d'être une poire !!!!!
Quand il était venu au printemps je l'avais trouvé odieux et je m'étais dit, PLUS JAMAIS !
Et puis depuis quelques semaines il m'a téléphoné souvent, manifestement il souffre de sa solitude. Et moi, j'ai du mal à résister à m'occuper des gens qui souffrent !
Alors quand il m'a dit qu'il devait faire une "rencontre internet" en Bretagne et qu'il souhaitait en profiter pour passer quelques jours à la maison, j'ai dit oui.
J'aurais peut être dû le mettre dans la chambre du sous sol. Au sous sol, pas de risque d'être réveillé par les chiens, et si on se lève la nuit on ne réveille personne (il m'a réveillée trois fois chaque nuit, il devrait surveiller sa prostate).Mais bon, ce type, gosse de riche, qui ne fréquente que les 5 étoiles, a répondu à ma proposition de chambre en bas, par "non, non la chambre rose, j'y suis habitué". Deuxième erreur de ma part, j'ai accepté (la première erreur c'était d'avoir accepté qu'il vienne). A chaque fois qu'il s'est levé la nuit, il a réveillé les chiens et donc j'ai dû me lever pour les canaliser !
Quand il est arrivé, bien sûr, les chiens lui ont fait la fête. Gaston fait grave la fête. Bon j'essaie de le retenir, mais de toute façon ça dure 3 minutes et ça passe. Faut juste gérer les 3 minutes avec indifférence. Monsieur, lui, les a repoussé haineusement en les traitant de "sales cons de chiens". Ce à quoi j'ai répondu aigrement "Ils sont chez eux, ils t'accueillent à leur façon et TOI TU ES INVITE". Donc voilà, trois minutes après son arrivée j'ai su que je n'aurais pas dû :!
Je ne sais pas ce qu'il est venu chercher, sinon de la compagnie, mais ce ne fut que remarques acerbes et humour grinçant. Pénible. Et il cherche toujours à imposer SON mode de vie, SA vision des choses. Il a laissé le chat s'échapper plusieurs fois alors qu'il suffit de fermer la porte !
Bref rien ne trouve grâce à ses yeux, notre vin est mauvais (ben oui, on s'en fout nous du vin, ce n'est pas le centre de notre monde !), nos chiens sont cons, la côte est moche, le jardin trop grands, les poules ont un QI de moules, il déteste les gros, il n'aime pas nos amis, il prend deux longues douches par jour, il ne veut pas qu'on allume la radio ou la télé et ne comprend pas qu'on laisse le wifi la nuit... Dans le genre invité, c'est plutôt un dictateur.
J'ai eu très peur qu'il tape l'incruste mais finalement il est parti après déjeuner. Il faut dire que ce matin on s'est un peu accroché (je ne fais plus la carpette quand j'ai du monde, j'ai compris, je reçois les gens aussi bien que possible mais ils ne doivent pas perdre de vue que JE suis chez moi et qu'ils sont invités !) Donc j'ai fait la cuisine en écoutant la radio, et ensuite je suis allée cueillir les pommes de mes deux pommiers. Il m'a demandé d'éteindre ma radio, et j'ai refusé, et il a voulu m'aider aux pommes mais, ne voulant pas se baisser il a commencé à les jeter dans le panier ! Quand j'ai dit "On ne jette pas les pommes ! Elles vont être tapées !" Il m'a répondu de ce ton suffisant et insupportable "Mais puisqu'elles vont finir en compote, tu me fais chier !" Et là je suis sortie de mes gonds : "C'est toi qui me fait chier, je ne t'ai rien demandé, tu veux t'amuser à cueillir des pommes alors tu le fais bien ou tu me fous la paix". Il est parti après déjeuner. Ce monsieur n'est pas habitué à ce qu'on lui tienne tête et qu'on ne se plie pas à toutes ses remarques et tous ses désirs !
Du coup je réfléchis : Est ce un ami ? Je ne crois pas. Ce n'est pas ça un ami. En tous cas ce n'est pas ma conception de l'ami. Moi je respecte mes amis,
Bon il a failli me faire perdre ma bonne humeur et mon bon moral, mais non. J'ai géré mes émotions, j'ai su m'imposer et exiger le respect. Je suis fière de moi.
Et contente, comme chaque fois qu'on a du monde, on est redevenus touristes et on est allés se balader, et j'adore ça, je me ressource dans la nature. La saison de la chasse revient et va nous limiter ! Tant pis, on pourra bientôt retourner sur les plages et j'ai décidé de me remettre à lire. La lecture va m'aider à passer l'hiver. Ah oui et je vais chercher une chorale.
Hop hop hop tout ce qui ne me tue pas me fait progresser.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres