Manipulation
Ce matin mon mari et un ami déplaçaient trois tonnes de graviers vers le poulailler, désoeuvrée j'ai trainé sur le net.
Oui bon j'aurais pû repasser, ranger, nettoyer, aspirer, mais j'en ai marre de cette lutte vaine !! Alors j'ai trainé sur le net.
J'ai écouté Tocsin, j'ai écouté Le Monde Moderne, j'ai écouté des tas d'émissions de résistants, et parcouru FB, YT et autres...
Et là j'avoue que je me suis fait peur ! Oui parce que la manipulation qui se met en place est évidente pour qui a un peu d'esprit critique, mais les autres, le plus grand nombre, vont tomber joyeusement dedans ! Une nouvelle fois ils vont s'emparer de ces affirmations comme si c'étaient des dogmes à suivre pour le meilleur, alors que ceux qui les élaborent nous envoient vers le pire !
Je suis tombée sur des gros titres : "5 signes qui montrent que tu as trop de choses chez toi", "Les bienfaits du jeûne intermittent", "Vie facile dans les villes 15 mn", "les boomers ont-ils ruiné l'avenir des jeunes", "Combien de fois porter ses vêtements avant de les laver ?", "Comment bien gérer son compost ?" "L'essence de la vie dans une Tiny House"
On nous prépare à nous passer de tout, POUR NOTRE BIEN, l'écologie n'est plus que punitive et décroissante ! Aucune gestion intelligente des choses !
1) Tu as trop de choses chez toi => tu n'as qu'à vendre ce dont tu n'as pas vraiment besoin, à plus pauvre que toi (pas donner hein non vendre sur les sites magiques qui font croire que recycler en vendant c'est mieux que donner au voisin ou à ta nièce) Et si tu n'as plus d'argent pour t'équiper ce n'est pas grave, TU AS TROP DE CHOSES CHEZ TOI ! On te l'a dit et répété. D'ailleurs comme il devient impossible de se loger, autant ne plus rien posséder, je vous assure que mon fils dans ses 30m2 pour deux possède peu d'objets. Mais ont-ils réfléchi que si l'on n'achète plus c'est encore la porte ouverte à des pertes d'emploi ! Par contre, n'accepte pas de récupérer les vieux rogatons de ta grand-mère ou de tes parents, il faut être à la pointe de la mode (quand je vois les gens s'équiper de robots ménagers hors de prix pour éviter de tourner la sauce dans une casserole je m'esclaffe !)
2) Jeûner est très bon pour la santé ! => Sans aucun doute, mais n'est ce pas une façon déguisée de nous préparer à ne plus faire qu'un repas par jour grand maximum, faute de moyens ? Que je sache nos ancêtres se sont battus pour que l'on puisse manger au moins 2 fois par jour (ok ensuite l'industrie agro-alimentaire nous a persuadés qu'il fallait faire 5 repas par jour, preuve que les manipulations ne datent pas d'aujourd'hui !)
3) Les villes de 15 mn=> Le principe c'est d'avoir tout ce qui est nécessaire à moins de 15 mn de chez soi (on ne dit pas si c'est 15 mn à pied, en vélo, en voiture) et d'abandonner ce qu'ils appellent "l'habitat horizontal". C'est à dire les maisons individuelles dispersées J'ai vu un reportage sur un énorme, gigantesque, apocalyptique immeuble en Chine, où justement, tout pouvait être fait sans sortir de la résidence : travailler, manger, étudier, se soigner, faire du sport... Je trouve que ça ressemble un peu à un camp de rétention !! Si c'est ça l'idéal du futur, comme je suis heureuse d'avoir un avenir limité !!!
4) Les boomers ont ruiné l'avenir des jeunes=> Alors là, y en a ras le bol de diviser les familles, les générations pour mieux régner ! Faut-il penser que les boomers ne sont pas comme les autres victimes des gouvernements successifs ? Les jeunes ignorent que les boomers travaillaient 42 heures par semaine avec 3 semaines de congés payés, qu'ils ont eu leur première salle de bains à 30 ans et qu'ils allaient en vacances au camping sous la tente sans piscine, sans club enfants, sans séances de gym en troupeau ! Les jeunes oublient que les boomers ont économisé sou après sou pour mettre un toit sur leur tête et se mettre à l'abri avec leurs enfants, tout en sachant que cela permettrait à leurs descendants d'avoir un petit capital à leur départ ! Les jeunes oublient les livrets de caisse d'épargne ouverts à leur naissance, les petits billets glissés dans la main pour une bonne note ou un anniversaire, le petit coup de main pour payer le permis ou la première voiture... Les boomers ! Ce sont ceux qui vous ont précédés, qui ont reconstruit le pays après la guerre, qui ont été envoyé se battre en Algérie, contre le gré, ceux qui faisaient deux ans de service militaire, ceux qui ont mené des luttes syndicales pour améliorer les conditions de travail ! Mais ça on n'en parle plus, non, le modèle de vie ce sont les influenceurs à Dubaï, pas la France de papi et mamie !
5) Combien de fois laver ses vêtements => Et voilà, on abandonne l'hygiène ! Déjà que nous sommes nombreux à avoir renoncé à la douche quotidienne compte tenu du prix de l'eau, maintenant, il va falloir porter des vêtements sales, comme ça les riches pourront, comme autrefois dire que les pauvres puent ! Et bientôt faute de pouvoir acheter des vêtements de rechange, on attendra tout nu à côté de la machine à laver que le programme soit terminé pour remettre les vêtemens humides (pas d'inquiètude, ils seront séchés par la chaleur de votre corps)
6) Gérer son compost => j'en ai déjà parlé, pour moi c'est le retour du "tas de fumier" devant les maisons, et avec lui son lot d'insectes et de rongeurs porteurs de maladies. Mais c'est pas grave on vous vaccinera à l'arn et on vous obligera à mettre des masques ! J'attends avec impatience les premiers composts dans les cours des immeubles parisiens !
7) Les tiny houses => Qu'est ce que c'est ? Des maisonnettes entre le chalet et la caravanne, tout juste bonnes pour les gueux tandis qu'eux vivent dans des chateaux avec piscine... Voilà ce que dit l'article :"
Il est évident que tout ça n'est que manipulation, que ces "conseils" largement relayés sous toutes formes dans les merdias et sur les réseaux sociaux ne sont que dénués de bon sens, concoctés par des bobos éloignés de la vraie vie et qui eux continueront à prendre des douches, prendre l'avion et faire bosser les quelques pauvres qui survivront pour leur bénéfice !
Il faut absolument arrêter ça. Arrêter de prendre pour argent comptant les conneries qu'on vous raconte ! Le réchauffement climatique n'est qu'un argument fallacieux pour imposer une décroissance aux occidentaux qui ont leurs économies effondrées par 50 ans de gestion inepte !Vous qui me lisez, vous vous rappelez comme ils ont tenté déjà de nous faire peur avant avec "le trou dans la couche d'ozone" dont on n'entend plus parler, "les pluies acides" qui ont disparu... Mais bon, vous avez aussi connu la thalinomide, le distilbène (fabriqué par la famille de notre ministre de l'éducation), le talc Morhange, le médiator et autres scandales, et pourtant nombre d'entre-vous ont suivi les recommandations gouvernementales et tendu le bras....
Je pense que la décadence est trop importante. On est foutu et j'attends la fin sans angoisse, comme un soulagement.
Pour finir, allez jeter un oeil CRITIQUE là agenda 2030
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres