Mise au point
J'ai vu sur pas mal de blogs que ça râle contre la grève. Ben oui, c'est comme ça, tout le monde ronchonne dans son coin mais les actions collectives pour l'intérêt collectif que nenni ! Les syndicats et les partis politiques c'est le mal. Jupiter est grand, les patrons sont sympas. tendons leur le bâton....
Savez vous que l'angleterre est en grève générale ?
Rappelez vous que c'est parce que d'autres ont fait grève que vous pouvez aujourd'hui prendre le train pour aller en vacances et bouffer du foie gras à Noël.
Alors merci tous les salariés qui ont les couilles de bouger, de s'opposer, de dire non. Merci aux résistants de tout poil, ceux qui résistent à la doxa en général sont juste plus intelligents que le troupeau, qui pourtant derrière ramasse les bénéfices... C'est vrai, on n'a jamais vu un syndicat se garder les avantages gagnés par une grève, juste pour ses syndiqués, les avantages acquis de haute lutte sont toujours partagés, même avec ceux qui sont restés planqués....
Pensez, avant de vous engouffrer dans la pensée suggérée par les médias à la solde du Gvt, qu'aucun travailleur n'est plus privilégié que vous. Tout humain obligé de monnayer sa force de travail est un esclave à la merci de plus puissant que lui.
Non les cheminots ne sont pas privilégiés, leurs avantages acquis dégoulinent souvent vers les autres, contrairement aux privilèges des riches qui restent dans la caste.
Alors oui, peut être que ça va impacter vos réveillons, mais pas plus que lorsqu'on vous a dit de rester chez vous, de ne pas vous embrasser, de ne pas être plus que 6 dans une pièce, de ne voir vos petits enfants que masqués, et de vous faire piquer avec une injection expérimentale. Cela fait plusieurs années qu'on nous gâche le réveillon, mais je n'ai pas beaucoup entendu protester sur les blogs !
2023 va être l'année de tous les dangers, pour nos avantages sociaux, pour nos services publics, nos retraites, notre liberté, notre avenir en tant que nation. J'espère que vous serez là pour dire non.
S'il faut souhaiter une chose et une seule pour 2023 alors je nous souhaite DU COURAGE.
Une dernière chose, je constate autour de moi beaucoup de maladies imprévisibles, de décès, de crises cardiaques et d'avc. Tout va bien ? Tout est normal ? REVEILLEZ-VOUS;
Bonne année, bonne santé et gardez-vous des manipulations.
Bises à l'année prochaine Oeil ouvert et courage chevillé au corps.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres