Ne pas se laisser abattre
Passé les premiers moments de découragement, j'ai relevé le gant.
J'ai créé dans la nuit un logo et un nom de choeur, ouvert une page facebook et roulez jeunesse...
En 15 jours d'existence ma page compte 27 followers, quand la page de la précédente association n'a jamais dépassé les 9 ! Mardi nous avons eu une réunion de constitution de l'association, avec 8 personnes, et aujourd'hui on compte finalement 13 choristes sûrs !
Tous ont moins de 70 ans, tous ont une expérience en chorale ou en musique.Tous ont les mêmes goûts que nous, sont motivés, enthousiastes, dynamiques.
Alors on embarque dans une nouvelle aventure ! Il semble que cette nouvelle offre de chorale était attendue, il y avait un vrai besoin !
C'est un boulot de dingue.
Il nous a fallu trouver un piano portable pas trop cher. On a épluché les annonces et trouvé notre bonheur au coeur de la Bretagne profonde ! L'occasion de découvrir la ruralité absolue ! Celle du 19 ème siècle encore. Les gens qui vivent là ne survivront pas aux normes d'habitat et à l'absence de voiture ! Bref le piano est là.
Il nous a fallu faire les démarches de création d'association, trouver une banque, une assurance....
Il nous faut convaincre la mairie de nous prêter une salle sans tarder car les choristes piaffent de commencer au plus vite.
Il nous faut trouver des partitions, des audios à soumettre au groupe.
Il faut créer un site pour s'échanger les audios et les partoches.
Il faut................. Pffffffffffffff
Au milieu de tout ça il y a eu mercredi la parenthèse enchantée ! Notre journée annuelle de thalasso ! Mais quel bonheur !
Encore une mésaventure qui ne nous aura pas abattus, tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres