La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Octobre Rose ? Sans moi !

On se bouffe de l'octobre rose à toutes les sauces, et le petit ruban qui va bien.

 

Beurk, Beurk, Beurk.

 

Celles qui vont se faire écraser les nichons sont les mêmes que celles qui se sont fait curer le nez, et ont tendu leur bras pour la piquouze.

 

 

Qui peut sincèrement croire que courir pour le cancer du sein sauvera des vies ? Au nom de quoi faut-il se substituer à l'état, aux labos pharmaceutiques pour financer la recherche ? 

 

C'est une espèce de déferlement de courses, de concerts, de festivités pour "fêter octobre rose", comme si le cancer était une fête ! Ces excès m'alarment toujours, si c'est une campagne marketing, c'est qu'il y a du fric à faire, du fric à nous prendre ! (Octobre Rose est une campagne annuelle de sensibilisation au cancer du sein, instaurée en 1985. Elle a vu le jour aux États-Unis et a fait sa première apparition en France en 1994, sous l'impulsion du magazine Marie Claire et du groupe Estée Lauder)

 

Ma mère faisait les dépistages et n'a pas échappé au cancer. 

 

Par contre, ne plus trouver de gynéco, ne plus avoir en face de soi un médecin digne de ce nom, ne plus avoir de rendez-vous d'urgence, être soigné par protocoles établis par big pharma, attendre 6/8 mois pour voir un spécialiste qui est tellement débordé qu'il n'est pas concerné, ça ne gêne personne ?

 

Octobre rose, oui, pour sauver l'hôpital, pour sauver la santé, pour revendiquer le droit de se soigner autrement. Mais pour se faire écrabouiller les nibards, avoir un diagnostic approximatif, et gagner une mutilation, et une chimiothérapie dévastatrice, non merci.

 

Que l'on cesse de pseudo-dépister, de pseudo-vacciner, et que l'on soigne. 

 

 Un cancer c'est le parcours :

 

Oncologues,chirurgiens,,radiothérapeutes,échographes,gynécologues,psychologues,une centaine de consultations, une cinquantaine d’examens et de bilans de contrôle : échographies,mammographies,IRM,

biopsies,scans,petscans,scintigraphies osseuses,

Des produits de contrastes radioactifs,des opérations,  la pose et la dépose du port à cathéter,

des mastectomies avec pose et dépose de prothèse,

parfois des reprises,et on réopère à chaque fois, et on pleure à chaque fois,

des journées d’hospitalisation,des anti-douleurs, des anti-inflammatoires,des antibios,des somnifères,des antidépresseurs,des pansements, de l'éosine,biseptine,crèmes cicatrisantes et hydratantes,morphine,

et puis des cures de chimiothérapies, cyclophosphamide, épirubicine, doxorubicine, paclitaxel, docetaxel, taxol, carboplatine, stéroïdes,et de médicaments pour les effets secondaires de la chimiothérapie,

pour les troubles vaginaux, intestinaux,digestifs, les anti-nauséeux, piqûres pour faire remonter les globules blancs, piqûres intramusculaires pour couper les hormones,

et la radiothérapie tous les jours, l’hormonothérapie tous les jours,

les tests PCR  qui sont infligés et les prises de sang avant chaque chimio et chaque opération,

des centaines de séances chez le kiné…

 

C’est ainsi que vivent, tous les jours, les femmes malades d’un cancer du sein ou d'ailleurs, le corps et l’âme meurtris, patientes à temps plein. Rose vous dites ? Et vous croyez vraiment qu'ils veulent vous guérir et renoncer à ce marché juteux ? 

 

Octobre Rose a commencé, avec ses jolies bannières colorées, ses vitrines roses, ses rubans un peu partout, les polos pour courir, les tee-shirts pour se faire remarquer, c'est une montage marketing parfait.

 

Mais qu'est ce qu'on nous vend en fin de compte ? de la fausse solidarité ? Encore une manipulation mentale basée sur la peur de mourir, d'être malade, d'avoir mal ! Toujours la même ficelle, et ça passe crème. 

 

Réjouissez vous mesdames, octobre rose passe, après c'est halloween il vous faudra un chapeau de sorcière, puis c'est noël, sortez la carte bleue...

 

La communication d'Octobre rose invisibilise largement les enjeux sociaux, environnementaux et politiques face à cette maladie. Plus qu'une mobilisation c'est une neutralisation politique de la maladie qui est lancée.

Et puis pendant qu'on court habillée de rose, on ne pense pas à tout le reste... Mais je vous ferais la liste une autre fois. 

 

LE RUBAN ROSE NE PASSERA PAS PAR MOI ! No pasaran ! 

 

 



06/10/2024
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 61 autres membres