La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Ouacances ! (seuls ceux qui ont connu les guignols de l'info comprennent)

 

Il parait qu'on manque de pluie, moi je manque de soleil ! Bon sang que je suis fatiguée, je tourne au ralenti et tout me prend un temps fou !

 

Nous partons en vacances demain ! ça doit faire près de 4 ans que nous ne sommes pas partis en vacances et j'ai trouvé un gîte qui accepte les chiens ! Mieux, la propriétaire est comportementaliste et va nous aider un peu tous les jours ! Peut-être qu'on va réussir à s'en sortir avec nos insupportables poilus ! On emmène aussi Choupette, une amie pouvait venir la nourrir mais je connais ma chouchou, elle se serait vengée et j'aurai sûrement pleuré en rentrant !

 

Bon on part à moins de 100 km, près de Carantec, c'est pas loin, ça me rassure car même si on est à 4 mois sans crise, cette crainte est toujours là... Si ça se passe bien on pourra y retourner ponctuellement et se faire des petites pauses, ça fait du bien de bouger un peu. Et comme c'est tout près de Roscoff, je vais voir selon mes finances à programmer peut être une thalasso en automne... 

 

Si quelqu'un est coincé par ses chiens pour des vacances je vous mets le lien : https://www.gite-croas-ar-rest.fr/

 

J'ai préparé les bagages avec difficulté, il faut penser à tout, et j'ai l'impression d'être une jeune maman qui voyage avec ses enfants : Ne pas oublier les médicaments, ne pas oublier les jouets, les gamelles, les couvertures, les laisses, et les harnais, ne pas oublier le féliway... 

 

J'appréhende un peu, car je n'ai pas envie qu'ils nous gâchent le séjour, j'avais acheté un collier GPS pour l'occasion afin d'être un peu décontratée pour Gaston le désobéissant mais finalement ça ne va pas le faire, une histoire de carte sim ! Je suis contrariée !

 

J'espère que le changement, le fait de casser leurs habitudes et les conseils de la dame vont nous aider, j'avoue que même si je les adore, même si je ne regrette pas, je suis juste FATIGUEE. Nous avons deux chiens compliqués !

 

Une amie est venue cette semaine pour que mon mari la forme sur le logiciel de trésorerie de l'association, et elle m'a avouée qu'avant de venir elle appréhendait à cause des chiens, c'est tout de même un problème ! 

Ils ne sont pas méchants mais font une telle fête qu'on craint toujours qu'ils ne fassent tomber quelqu'un, nos nouveaux amis ayant tous 80 ans !!!!!!!

 

Bref on est prêts et plein d'espoir !

 

C'est la région où j'allais en vacances petite, puis avec mes enfants, j'espère que ça ne va pas me donner le cafard !

 

Les jeux sont faits pour l'association, mon mari va reprendre la présidence et sera chef de choeur à la rentrée, il s'est inscrit à des formations pour compléter ses compétences.  J'espère que ça ne va pas trop nous bouffer la vie, je n'ai pas envie de contraintes. 

 

On a plein d'idées pour redynamiser le truc, et nous espérons voir les adhérents se rajeunir un peu... Des rallyes pédestres, des randonnées gourmandes, une chorale d'enfants.... Du boulot donc... Mais aussi un bon moyen de s'intégrer à la communauté...

 

J'ai réussi à me débarrasser de la personne toxique qui avait essayé de me mettre sous son emprise. Je me suis faite aider par un magnétiseur et ce fut bien étonnant ! Comment à distance (300 km), ce monsieur que je n'ai jamais vu, et que je ne connais pas a pu me dire que j'ai été opérée des vertèbres  L4L5, et que j'ai une fragilité au coccys (une chute provoquée par Moka). Bref notre échange fut riche et il m'a rassurée, si cette femme est effectivement en demande affective démesurée, par contre elle n'a pas réussi à  lancer des blocages sur moi. Ma maison est saine (mais il a vue l'entitée d'une petite fille dans la maison de la dame d'à côté, ce qui est possible !). Bref tout va bien. Je fais moi-même une formation de magnétisme fin mars, je veux voir ce qu'il en est de mes intuitions ! 

 

La compagne de mon fils aîné est à l'hôpital depuis deux semaines, après la case  soins intensifs et réanimation, elle est en soins normaux. Mais le pronostic à moyen terme n'est pas réjouissant, puisqu'il s'agit de BPCO. Elle va devoir arrêter de fumer et revoir son hygiène de vie, je ne suis pas sûre qu'elle en soit capable. Mon fils constate à quel point les services hospitaliers disfonctionnent, en tous car il gère bien.  Mais cette femme est compliquée et ça ne va pas être facile ! Elle ira en maison de repos après son hospitalisation, et on a déjà averti mon fils que trouver une place va être compliqué. Nous avons ici un très bon établissement de soins de suites, mais étant donné que nous ne nous sommes pas parlé depuis un an, ce n'est pas la peine que je propose d'aider !

 

Voilà, je voulais vous donner des nouvelles avant de partir, je vous raconterai comment ça s'est passé. 

 

On croise les doigts ! 

 

A bientôt

 

 

 



03/03/2023
18 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres