La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Pavé de bonnes intentions

Je vous avais parlé des soucis de foie de mon fils .Depuis, il ne m'a pas rappelée pour me donner les résultats de l'IRM. Il a dit à son père que tout va bien. Son père le croit. Disons que je le crois.

 

Concomitamment  j'avais d'ores et déjà décidé, sur les conseils de mes conseillères de médecine douce, de faire une grande désintox de mon foie, qui en a pris plein la gueule depuis des années, et surtout ces deux dernières avec les médocs de la psy.  Rien à voir avec les résultats de mon fils.

 

Mes thérapeutes m'avaient conseillée diète légère, et tisanes variées. J'ai préféré attaquer à fond avec le  protocole du Dr Moritz. Sur 7 jours. Enfin moi j'ai dû faire sur 8 car mardi on était d'obsèques et impossible de mettre en oeuvre le dernier jour du protocole en n'étant pas à la maison.

 

Il s'agit d'ajouter à son alimentation quotidienne 1 l de jus de pommes bio, frais, sans conservateur pendant 5 jours. ( il contient de l''Acide Malique qui va ramollir les calculs du foie). Puis, le 6 ème jour, jeuner à partir de 14 h, consommer une certaine quantité de sulfate de magnésium, puis à 22 de l'huile d'olive mélangée à du jus de pamplemousse frais et bio. Bon franchement c'est assez facile à faire, le mélange huile/jus bien battu à bon goût et ça s'est plutôt bien passé. (je vous passe les réactions attendues). A refaire dans un mois ou deux, et ce sera sans appréhension.

 

J'ai toujours préféré les médecines naturelles et traditionnelles. La chirurgie a fait de gros progrès et sauve des vies, les médocs sont le plus souvent de la poudre  à cacher les symptômes et ne soignent rien. J'ai élevé mes enfants à l'homéopathie. J'ai même évité l'hôpital à numéro deux qui faisait des bronchiolites, en lui faisant de la tisane de mauve en biberon...

 

Donc, là, n'écoutant que mon coeur de mère (oui, je sais que vous sentez venir la connerie, et que vous vous dites que je devrais avoir compris que je dois mettre mon coeur de mère sous une grosse pierre et l'oublier), je me suis dit, je fais envoyer le protocole du Dr Moritz à numéro un, si ses résultants ne sont pas aussi anodins qu'on veut nous le faire croire, il ne le fera pas, si les tâches de l'échographie n'étaient que bénignes, il pourrait tirer grand bénéfice à régénérer son foie.

 

J'ai donc envoyé, par courrier urgent, lundi matin, le dit-protocole, un petit mot gentil plein d'attentions et d'amour maternel, et même, une pochette contenant de quoi faire la préparation au sulfate de magnésium.

 

Depuis silence radio. Rien. Ni merci ni merde. 

 

Je ne comprends pas, quand quelqu'un fait quelque chose pour moi, même si intérieurement je suis en désaccord, je remercie chaleureusement. Pour faire plaisir à la personne. Pour montrer que je suis touchée que l'on ait fait un geste vers moi. Ma grand-mère autrefois me donnait ses vieux "jours de France", je la remerciais de tout mon coeur, elle était persuadée que j'étais contente de ce cadeau, et je voulais qu'elle se sente heureuse de me l'avoir fait. Enfin, je ne sais pas si je suis bien claire. Ce que je veux dire, c'est que remercier c'est témoigner avant tout de la reconnaissance, c'est offrir un peu d'amour...

 

Là rien. Pas un coup de fil pour dire : "j'ai reçu ton paquet, j'ai jeté cette merde, tu me fais chier" ou bien "Merci c'est gentil, mais je n'y crois pas un instant" ou mieux "Merci ma petite maman, c'est cool, en plus comme tu l'as essayé c'est rassurant et blablabla... Bisous"

Rien. Le silence. Le néant. Je n'existe pas. Je ne suis pas digne de reconnaissance. D'ailleurs j'ai laissé un message à ma belle fille il y a quelques jours, car je n'avais plus de nouvelles, alors qu'avant elle me tenait le crachoir pendant des heures, et que je lui ai offert deux supers cadeaux de Noël, elle n'a pas jusgé bon de me rappeler.

 

Je ne sais quoi en conclure.

 

De même, j'ai appris par Insta que numéro 2 était en vacances au Portugal, voyage d'après Pacs sans doute. Mais "on" aurait pu me le dire non ? Comme cadeau de Pacs je leur avais envoyé un Bonsaï, il m'a remerciée par SMS. Pas eu un coup de fil depuis des lustres.

 

Mes mains vont mal, surtout la droite, il y a des travaux de jardinage qui nécessiteraient un coup de main masculin, inutile d'espérer l'aide d'aucun d'eux. Comme pour le déménagement d'ailleurs. Pourtant NOUS, nous avons toujours été là pour eux.

 

Je dois travailler sur l'oubli. Oublier qu'un jour j'ai eu des enfants, qu'un jour j'ai cru que j'aurai une famille, qu'on s'aimerait et qu'on prendrait soin les uns des autres.

 

Ils ressemblent à leur père au fond. En pire peut être. 

 

C'est le siècle aussi. Narcissisme et indifférence. 

 

Moi je vous juste bien faire. Montrer que même à distance, même tenue à distance, je les aime et je veille sur eux.

 

Je les emmerde. Message reçu. Mon Coeur saigne. Je n'ai pas su les apprivoiser.  

 

 

 



10/03/2022
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres