La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Quand même !

L'ambiance mondiale est terriblement angoissante non ? Ou bien c'est moi qui voit tout en noir ?

 

En réalité je n'arrive pas à me projeter vraiment à plus d'un mois.

 

J'ai trouvé un super gîte dans la Vienne, avec 3 hectares de parc cloturé et qui autorise les chiens, il faudrait que je réserve pour le printemps, ma famille me manque. Mais je n'arrive pas à franchir le pas. Verser des arrhes pour devoir tout annuler si : Il y a la guerre, l'essence à 5 € le litre, un pass sanitaire pour voyager, un état d'urgence national.... J'en passe et des meilleurs. Noël ?  Je n'arrive pas à me dire qu'il y aura un Noël cette année ! 

 

Autour de moi, les gens ont l'air inconscients. Je pense qu'ils sont dans le déni en fait. Nombreux ceux qui me disent : "Je ne regarde plus les infos, je ne suis pas sur les réseaux sociaux, je ne lis pas de journal, Je ne connais pas les médias alternatifs, je préfère ne pas savoir...." 

 

JE PREFERE NE PAS SAVOIR !!!!!!!!!!!!!!! Mais comment peut-on dire ça ? Comment peut-on même le penser ? Je comprends maintenant, oui il est bien tard, comment les drames de la guerre 39/45 ont pu s'épanouir sans entraves, ou presque...Les éveillés, les résistants sont toujours minoritaires, PARCE QUE, les autres font l'autruche !

 

Mais quelle horreur ! Cette lâcheté ambiante me dégoute ! D'ailleurs, on en a eu un bel exemple avec "l'asso", tout le monde  cassait du bois sur le dos de l'ancienne présidente, quand elle était loin, et  filait doux, dos courbé dès qu'elle approchait. Pas un pour nous défendre et se ranger à nos côtés... Notre amie qui fièrement, après le conseil où l'on a dû démissionner, nous dit : "Vous avez vu, je n'ai pas ouvert ma bouche !". Voilà, pour elle, ne rien dire, ne pas prendre parti en fait, c'est comme si elle nous avait défendus ! Mais non !!!!!!!!!!! Défendre quelqu'un, défendre son pays, ça passe forcément par une prise de risque ! 

 

Une prise de risque ! En écrivant ces mots, je comprends à quel point ça n'a plus de sens aujourd'hui, à part, pour ceux qui jouent aux sports extrèmes, mais là, c'est par narcissisme ! 

 

La prise de risque pour défendre l'autre, la prise de risque pour le collectif ! C'est impensable. Tout le monde à peur, et ce n'est pas d'aujourd'hui. Il faut beaucoup de courage et de liberté d'esprit pour afficher son désaccord, pour exprimer sa différence, pour risquer de tout perdre afin que TOUS soient sauvés... 

 

J'ai perdu dans l'affirmation des mes convictions mes enfants et beaucoup de gens que je croyais mes amis mais qui ne sont en fait pas aussi intelligents que je le pensais, mais si c'est le prix à payer je m'en fiche. Bosser contre mes valeurs m'a conduite au Burn Out, alors vivre chaque instant contre mes valeurs pourrait me coûter la vie...  Je continue donc ma lutte à mon petit niveau, un colibri dans la tempête. Je serai là quand mes enfants chercheront refuge parce que Paris sera invivable, ou évacué, même s'ils sont vaccinés et macronistes ! 

 

Mes enfants macronistes ! Je ne comprends même pas comment c'est possible, c'est dire la force de la manipulation mentale de ce gouvernement !  Mes enfants vaccinés ! Ils ont été élevés à l'homéopathie et à la phytothérapie ! C'est dire la force de la manipulation mentale des médias !

 

J'erre dans cette fin de monde, désabusée mais sûre. Sûre de ce qui va arriver. Sûre d'avoir raison. Mais triste aussi. 

 

La manipulation est tellement ancrée dans les gênes du peuple depuis tant d'années, il n'y a aucun sursaut à attendre. Subir. Faire le dos rond, et résister comme on peut... Voilà l'avenir... Une conclusion ? Que serait l'humanité si au cours des siècles précédents il n'y avait eu à chaque fois, une poignée d'illuminés, d'éveillés, de résistants qui prirent des risques personnels, risquèrent leur vie pour l'intérêt collectif ? 

 

Pour votre information : https://www.youtube.com/live/cNK8cBXtQYc?si=lZ3wgBaRZEl2WWf6

https://youtu.be/MoWnbsNHopM?si=LPtsTf111cGrpMKv

https://www.youtube.com/live/h17kg4OvACI?si=WYhlOPV8DojVv6L5

 

"Ces gens auraient pu se tenir tranquilles. Rien ne les forçait à l’action. La sagesse, le bon sens leur conseillait de manger et de dormir à l’ombre des baïonnettes allemandes et de voir fructifier leurs affaires, sourire leurs femmes, grandir leurs enfants. Les biens matériels et les liens de la tendresse étroite leur étaient ainsi assurés. Ils avaient même, pour apaiser et bercer leur conscience, la bénédiction du vieillard de Vichy. Vraiment, rien ne les forçait au combat, rien que leur âme libre." Joseph Kessel, l'armée des ombres.



25/10/2023
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres