Quand vient la fin de l'été...
L'été tire à sa fin. Ici, on l'a à peine senti. C'est de loin l'été le plus pourri depuis longtemps ! Quand on a trois jours de soleil et de température supérieure à 22 ° c'est la fête !
Mon fils fermera la succession de visiteurs. Faute de pouvoir finir des chantiers importants, on a prévu des sorties sympas.
Je deviens la reine de l'organisation, je cuisine à l'avance, mes menus sont prêts et je peux profiter de mes invités. Je prends beaucoup de plaisir à ces préparatifs. Heureusement, le potager permet de recevoir sans trop éclater le budget. Les poulettes apportent leur contribution et c'est vraiment un plus ! Sinon nos moyens ne nous permettraient plus de faire ainsi table ouverte !
Reste que tous ces efforts m'ont bien fatiguée, et mes douleurs me signalent que j'ai abusé de mes forces !
Recevoir est un effort et un changement de rythme de vie... Notre pauvre chouchou s'est retrouvée enfermée 3 jours pour non cohabitation possible avec le chien d'amis ! Les chiens vivent les départs avec déchirement ! C'est marrant !
Septembre annonce la reprise des activités de l'association. Je découvre à quel point les gens sont consommateurs et non pas acteurs ! Est-ce la conséquence de 60 ans d'état providence ?
Pour le vide-greniers du 3 septembre, les bonnes volontées sont rares, et sur 140 mails d'appel à l'aide envoyés, on a reçu trois réponses ! On se heurte aussi à l'âge des adhérents, à 82 ans le montage de stands est compliqué ! On a beaucoup d'idées mon mari et moi, mais il nous faut des relais et des soutiens sinon ce sera impossible ! Nous allons participer aux deux forums des associations du coin, dont l'un où personne ne veut se dévouer pour partager la journée avec nous ! Ensuite on a programmé une réunion, on pourra compter les nouveaux adhérents (la chorale d'enfants est notre espoir !) Sans nouveaux adhérents l'association périclitera rapidement, le budget fleurs pour les enterrements sera trop important !
Comme prévu l'ancienne présidente qui a démissionné et nous a pressé de prendre le relais, nous met plutôt des bâtons dans les roues. Dur de constater qu'on n'est pas indispensable et que les choses peuvent tourner sans vous, mieux qu'avec vous ! Donc....
En tous cas tout ça c'est beaucoup, beaucoup de travail ! De la communication, la page FB de l'asso, le site, les réunions, les préparatifs, la signalétique... J'en passe et des meilleurs. Je reste persuadée que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour nous association ça veut dire : un groupement de personnes volontaires réunies autour d'un projet commun ou partageant des activités, mais sans chercher à réaliser de bénéfices. Or sur ce coup là, nous constatons que nous avons devant nous des gens exigeants, qui veulent tout pour rien, et ne conçoivent pas de donner pour recevoir !
Je comprends comment le totalitarisme peut étendre son voile sur notre pays si facilement, l'air de rien. Les gens se moquent d'être acteurs de leur vie. Ils sont contents qu'on leur dise qu'il faut boire, se mettre à l'ombre, mettre de la crème solaire, nager à tel endroit, rouler à telle vitesse, manger tant de fois et de telle façon, vacciner leurs enfants, tendre leurs fesses, regarder tel programme, acheter ce qu'il faut acheter... Ils ont renoncé depuis longtemps à leur liberté de penser, à leur liberté, vraie, d'aller et venir (au fond ils vont où on leur dit que c'est bien d'aller !).
Moi avec mon esprit libre je ne me conforme pas. Je garde mon libre arbitre, toujours ! Je me renseigne, je lis, je m'informe, je me fais ma propre idée ! Je n'ai jamais voulu de maître à penser, je ne suis fascinée par personne, je déteste qu'on me dise ce que j'ai à faire, qu'on me donne des conseils, qu'on veuille m'influencer. Je fais ce que je veux, quand je veux, je dis ce que je veux, quand je veux, et vous n'aurez pas ma liberté de penser !!!!!!
J'ai écouté cet après-midi une conférence gesticulée sur la Médecine ( https://www.youtube.com/watch?v=s9aInd_BO8Y&t=20s ) et j'ai compris que je ne pourrais jamais plus me faire soigner dans notre système de santé car jamais je n'accepterai d'être un sujet dans un lit, qui subit les diagnostics et les soins sans jamais avoir réellement un droit de regard. Je ne serai plus jamais la personne dans le lit à qui l'on accorde l'importance d'un enfant de huit ans et qui en entrant dans l'établissement perd ses droits sur son corps et son esprit.Je veux être actrice de ma santé, je veux décider de ce que j'estime bon pour moi. Je ne veux pas subir le diktat de gens qui réfléchissent en terme de protocole plutôt qu'en terme d'individu et d'humanité !
Puisqu'on parle de conférence gesticulée je vous conseille celles-ci, prenez le temps de les écouter, elles rendent intelligents, et arment pour affronter le monde stupide dans lequel on est obligé d'évoluer :
https://www.youtube.com/@francklepage/videos
Je m'en délecte chaque jour et me sens plus forte et moins seule.
Attention, la propagande manipulatoire reprend, ne vous laissez pas impressionner ! Renseignez-vous, leur politique depuis trois ans a causé plus de malheurs qu'autre chose, il est essentiel de résister cette fois-ci. Maintenant vous savez ! https://www.youtube.com/@JeanDominiqueMichel_1
A bientôt
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres