Remballe ta haine et tire toi !
Conseils juridiques pris, il était nécessaire d'initier un contact téléphonique. C'est chose faite. 45 mn durant lesquelles, en digne frère de Pazouzou, le nain haineux a déversé sa bile. Haine et reproches pour seul programme. Je pense en tirer un scénario tout à fait intéressant. D'ailleurs, si un vrai auteur me lit, qu'il me contacte on pourrait s'associer, j'ai de la matière.
De quoi faire un film unique, du jamais vu.
C'est triste pour ce jeune individu, car la haine consume et tue, anéantie elle gachera sa vie, malgré son éducation à la religion d'amour.
Je mesure combien ce fut difficile pour mon mari d'entendre, ce qui fut sa progéniture, ne lui lancer que mépris, dédain et reproches à la figure. Le travail de sape de la figure du père, mené conjointement par la mère, la famille de celle-ci, certains membres de la famille de mon mari, et la secte ont eu raison de la clarté mentale des "enfants". Il ressassait, sans qu'on puisse interrompre sa logorrhée, les scénarios infâmes et rocambolesques fomentés par sa mère. Le plus croustillant, qui nous a fait rire tant il est invraisemblable est que la marraine de Pazouzou prétend que mon mari lui a envoyé les gendarmes sous le chef d'accusation de kidnapping !!!!! Et les enfants ont cru, adhéré à cette histoire irrationnelle et ridicule, sans remettre en doute la parole maternelle, mais salissant encore plus l'image de leur père, ce salaud...
Cette pauvre Mme ex, prise dans ses fonctionnements psychopathologiques complexes, a utilisé les enfants dans un processus délétère à leur intégrité et au développement Le schéma délirant et pervers a totalement détruit psychologiquement son engeance. Tout, tout, le passé a été revisité à l'aune de sa propre frustration. Seule sa jalousie et sa rancoeur ont parlé et dicté ses propos durant toute l'enfance de ces pauvres gosses. Cette femme est perverse, manipulatrice et totalement pathologique ! Pour asseoir sa maitrise sur les enfants et l’entourage, elle a joué avec ruse entre l’embrigadement et la victimisation...
Mon mari a fait face héroïquement à la longue, interminable lithanie téléphonique de prétextes inouïs, incroyables, incohérents et absurdes pour justifier sa dépréciation de son rôle de père, allant jusqu'à remettre en cause sa qualité d'enseignant (tu nous a pris pour tes élèves, d'ailleurs tu étais aussi un mauvais prof). Nous avions préparé un liste de réponses pour contrer calmement et ne jamais s'engager sur le chemin où il voulait nous emmener : une haine réciproque, et l'argent qu'il estime comme dû. Aux propos haineux (et le mot est faible) et violents, mon mari n'a opposé que regrets et amour... En face, on a senti le gnome déstabilisé, et redoublant de virulence...
Ce jeune con est dans la certitude absolue, sûr de lui, et son sentiment exprimé à l’égard de son père est sans équivoque. La haine est affirmée. Il a eu le plus mauvais père de la planète, il ne conserve aucun souvenir positif. Tous les efforts que l'on a pu faire sont passés à la trappe de la désinformation. Il nous a même reproché de lui avoir mis un lit trop moche pour un adolescent (lit bateau en acajou, dans une chambre refaite à neuf et qu'il n'utilisait pas plus d'une nuit par mois puisqu'il ne voulait pas venir !). Le discours fut celui d'un petit narcissique haineux, sûr et fier de lui. Pauvre petit simple d'esprit incapable de démêler le faux du vrai, et de faire le tri entre les propos fantasmatiques de sa mère, et la réalité de ce qu'il vivait avec son père.
Une chose est sûre, la relation parentale et filiale est définitivement détruite. Il n'a parlé que des devoirs et obligations paternels, sans vouloir comprendre un instant que dans une relation on est au moins deux, et qu'un enfant a également des devoirs envers son père, à commencer par le respect...
La seule chose que mon mari peut se reprocher, et qu'ils peuvent lui reprocher,c'est de ne pas s'être battu juridiquement, tout de suite. Mon mari se questionnant sur lui-même, s'est soumis au diktats de cette femme pour tenter de préserver la relation avec les enfants, ayant peur d’imposer des règles fermes, de les rendre otages d'un conflit dont ils n'étaient que le bras armé, il s'est tenu à distance plutôt que d'ouvrir un conflit nucléaire qui aurait tout dévasté sans forcément rien arranger ! L'ex en a profité pour qualifier son attitude de désintérêt et d'abandon.
Cette conversation n'a donc fait avancer personne, elle ne pouvait être que stérile puisque la partie adverse est de mauvaise foi et construit son argumentaire sur des mensonges et une historique travestie et revisitée. Sommes nous quittes pour autant ? Je ne crois pas. Je pense qu'ils vont échaffauder d'autres plans diaboliques. Et maintenant, ils ont même notre adresse. Imaginez l'Ex cherchant notre maison sur google earth et s'étouffant dans sa jalousie !
Je vous rassure, la maison précédente était un bien propre avant mariage, celle-ci a été rachetée avec les fonds réemployés et reste donc un bien propre et inaliéanable par les haineux. Par contre l'appartement de paimpol tombe sous la communauté... Bon reste que je préfèrerai mourir la première afin de ne pas avoir à mener l'ultime et sanglante bataille. Si je pars avant, mon mari pourra gérer tranquillement avec mes enfants... Laisser un sou de nos efforts à ces haineux, ce n'est pas concevable, ce serait même inadmissible.
Dans l'idéal il faudrait vendre l'appartement, qui d'ailleurs ne nous rapporte quasiment rien, mais ça me ferait peine pour notre formidable locataire et amie !
On verra. à chaque jour suffit sa peine, là je trouve qu'on s'en est bien sorti et mon mari est admirablement résilient : Il n'est même pas déprimé !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres