La Fête Est Finie

La Fête Est Finie

Retour à la vie sociale !

DSCF0848

 

 

Avec la chorale nous avons retrouvé une vie sociale. Nous avons rencontré des gens chaleureux et formidables et une association locale qui se démène pour créer du lien et c'est pas mal. Nous avons été très bien accueillis d'autant que nous apportons du sang jeune (oui la moyenne d'âge est de 75 ans !). Bon on vient de quitter la chorale car la chef de choeur est vraiment trop mauvaise tant dans sa direction de choeur que dans son choix de programme. Nous sommes chanteurs depuis longtemps et la médiocrité nous pèse. D'ailleurs elle pèse à tous les choristes qui ronchonnent dans son dos, mais bien entendu, il n'y a que nous qui l'avons affrontée et avons eu le courage de quitter la répétition.

 

Le courage n'est pas ce qui caractérise le français ! Mais moi, j'ai décidé de ne plus m'imposer de contraintes, de ne faire que des choses qui m'agréeent, et de ne rencontrer que des gens que j'ai envie de voir.

 

Nous restons membres de l'association qui fait également randonnées, jeux de société, tricotage... D'ailleurs, la présidente (80 ans) essaie de pousser mon mari à reprendre le flambeau.

 

 Nous avons eu plusieurs apéros pour discuter de tout ça et.... inévitablement la conversation est venue sur le pseudovirus ! A leur âge, ils sont tous terrorisés, et bien qu'ils soient tous malades soit d'une maladie d'hiver renommée aujourd'hui Cotruc (autrefois coup de froid ou rhume), soit de complications liées aux injections magiques, ils proclament le retour du masque, ils sanctifient le corps médical, ils s'en remettent sans hésiter à Jupiter... Bref, ça me chiffonne sérieusement ces différences d'opinion importantes, et comment prendre la tête de l'association si l'on ne partage pas l'avis collectif en cas de nouveau durcissement politique de la crise sanitaire ? 

 

Mais qu'est ce qu'il leur faudra pour se réveiller ? Autour d'eux, de nous, plein de covi-dés pourtant va-xx-inés (j'ai toujours pensé que c'est une substance  que l'on administre à un individu ou à un animal, pour les immuniser contre une maladie. Là ils ne sont pas immunisés mais trouvent ça normal ! ??? Je n'entends parler que de cancers fulgurants, de retour de cancers qui étaient en rémission, de problèmes cardiaques, d'AVC, de problèmes gynéco, mais là encore, plutôt que d'effets secondaires ils préfèrent voir des coïncidences ! Je n'arrête pas de me pincer, de me dire que je rêve et que ces victimes de la seringue vont prendre conscience de ce qu'on leur a fait et se révolter ! 

 

Point n'est dans l'intention des résistants de juger ceux qui ont obtempéré, on peut comprendre que face à la terreur, face aux menaces, face à la situation et à la manipulation, ils aient cédé ! Moi aussi j'y ai cru au début.  Il s'agit juste de se réveiller et de s'unir pour faire payer ceux qui nous ont abusés, ceux qui ont brisé des vies, des familles, ceux qui nous ont traités comme des cobayes, des moins que rien, ils ont été abusés, et ne sont pas fautifs. ( https://youtu.be/61dineEmeLE )

 

Bref, je voulais surtout vous parler de vie sociale. Parce que en dehors de l'association on s'est aussi fait des relations chez Solaris, et on fait un petit groupe sympathique (là, on est tous résistants) et personne n'est resté embrigadé chez Solaris 😂En fait, on est tous des esprits bien trop libres !

 

Cette semaine a donc été dédiée à des apéros, des réunions galette des rois...

 

Moi, par tempérament, je n'aime pas trop les réunions où l'on est trop nombreux, je pense que ça nuit à l'échange.souvent dans un groupe je reste plutôt à l'écart, sauf pour lancer deux trois réflexions qui, en général,surprennent...

 

Toutes ces réunions ont eu lieu chez nous, et je me suis aperçue que notre salon de 20 m2 est un peu petit, je me demande comment on faisait à Conflans ?!  Notre Gaston est très content de voir du monde et manifeste sa joie un peu bruyamment, et vivement, nous avons eu des remarques ! "C'est pénible, vos chiens !" Moi ça m'épate qu'on se permette ce genre de réflexion quand on est gentiment convié !

 

Et puis j'ai un problème avec les gens qui n'aiment pas les chiens, et qui, plus est, sont intolérants !

 

Toutes ces nouvelles relations sont toutes retraitées. C'est des boomers 😂

 

Cependant, aucun n'a pu accepter d'avoir une retraite paisible et simple, qui se partagerait entre le jardin, et le tricot, la lecture, voire même la télé ! Non ! Tous ont absolument eu besoin de continuer a exister, via des responsabilités à la commune, ou dans des associations, ils ont beaucoup voyagé car à défaut de former la jeunesse, les voyages occupent la vieillesse ! Ils sont partout, président de ceci, trésorier de cela... Ce sont d'irréductibles cadres aisés à la retraite. Et pour mener cette retraite active ils n'ont pas d'animaux de compagnie car c'est trop de responsabilité et de don de soi dans cette période extrèmement édoniste de leur vie ! 

 

Ce qui me surprend c'est qu'ils se présentent toujours par leur ancien métier d'abord, comme si la valeur d'un être humain ne se mesurait qu'à l'aune de sa vie professionnelle !

 

La nature humaine n'en finit pas de me consterner et... 

de me décevoir !

 

Photo-33

 

Je ne suis pas sûre d'avoir les compétences nécessaires à la vie sociale !

 

 

 

 



15/01/2023
12 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres