Sexagénaire
Voilà, j'ai changé de camp, je suis sexa. Depuis dimanche.
Pour la première fois depuis 60 ans, cela a été fêté dignement !
C'est drôle comme tout vient trop tard dans ma vie, je suis devenue mince alors que j'étais déjà vieille, et on me fête dignement mes 60 ans alors qu'on n'a jamais fêté les autres dizaines, pourtant un peu moins déprimantes !
Là mon mari s'est décarcassé et avec la complicité de tous, il m'a organisé une fête surprise, surprise qui a été gachée quelque peu par ma soeur qui était, comme toujours, jalouse à en crever et d'ailleurs s'est donnée en spectacle de sorte que beaucoup maintenant savent à quoi s'en tenir à son propos.
Tout à commencé avec un jeu de piste à travers le village et à chaque étape j'ai récupéré un ou des invités. Pour beaucoup c'était un sacré effort de venir, de loin et à cette date, et j'ai été très touchée ! Puis, pour le repas dressé dans le jardin (il n'avait pas prévu de plan B en cas de pluie ! En Bretagne ! Il a eu du pot !), il a fait venir MA crêpière préférée, la meilleure de la région qui nous a gatés de succulents galettes, à l'andouille, au cocos, aux oeufs bios, bref fourrées magnifiquement et généreusement, et de crêpes sucrées je ne vous parle que de la mienne aux pommes fondues et caramélisées, une tuerie !!!!!!!
Pour couronner le tout un énorme fraisier heureusement sans les 60 bougies car le vent était plus fort que mon souffle !
Le temps a été parfait, pas de pluie et pas de soleil de plomb, on était bien ! Et tellement bien tous ensemble (malgré les efforts constants de ma soeur pour foutre la merde !)
Le soir karaoké comme au bon vieux temps de Conflans !
J'ai été plus que gâtée en cadeaux de tout genre, choisis avec soin, et plein de sous que je vais absolument garder pour moi toute seule et me faire plaisir ! (Monsieur ex a été outrageusement généreux !)
La fête a duré jusqu'à hier soir, où les derniers invités sont repartis, donc 5 jours de repas festifs, de discussions à bâtons rompus, de karaokés, et même une belle randonnée tous ensemble dans le merveilleux site de Ploubazlanec !
Mon fils est arrivé vendredi et reparti lundi, ma soeur arrivée jeudi et repartie mardi sa voiture est restée au garage ici, ce qui implique de la revoir car elle devra bien la récupérer !
Après je pense qu'elle disparaîtra de ma vie, sauf aux obsèques familiales qui nous attendent, mais elle s'est montrée odieuse et impolie. Après avoir fait l'intéressante le dimanche devant la famille, essayé de me rabaisser une fois de plus dans l'esprit de mon fils samedi (elle m'a mise tellement en colère que je me suis barrée plusieurs heures), et raconté des mythos à longueur de temps, elle a finalement pris le parti de rester couchée toute la journée lundi, enfermée dans le noir avec ses deux mollusques de gosses ! Et comme nous étions partis prendre un verre sur le port avec des amis en fin de journée, elle s'est commandé des pizzas pour elle et son engeance, et a mangé sans même mettre la table pour tout le monde !!!!!!! Elle a passé son temps à raconter ma vie comme si c'était la sienne, à s'attribuer des mérites qui n'éxistent que dans sa pauvre tête, et à faire chez moi comme si elle était absolument chez elle. Elle a bien fait de profiter ELLE NE SERA PLUS INVITEE ! Terminé, libérée !!!!!! Faut pas pousser le bouchon trop loin maurice !!!!
J'ai pris conscience en ces quelques jours de la chance que j'ai, de l'endroit merveilleux où j'habite, des amis fidèles que j'ai et qui m'apprécient assez pour faire ce voyage ! Je suis une femme comblée, aimée, et pas trop mal conservée pour 60 balais !
Je me laisse depuis bercer par le doux vent du bonheur, du privilège, de l'instant présent.
Je suis sûre d'avoir eu raison dans mes choix passés, et présents. Je sais aussi que je prépare l'avenir correctement avec discernement.
Je profite de la douceur du moment. Le vent est en ma faveur et c'est bon !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres