Vous êtes encore là ? Je n'en reviens pas !
Je ne trouve plus le temps d'écrire. Ou peut-être en ai-je moins envie ?
Mes journées d'été sont ponctuées par des grandes promenades avec les chiens, puis le petit tour de chouchou, puis cueillir les haricots verts, les tomates, les courgettes, les conditionner pour l'hiver, et appeler les copines pour partager quand je pleure au 25 ème kilo d'haricots verts à éplucher (damnation, il y en a une qui en échange de 2 kg de tomates cerises et 5 kg de haricots verts m'a donné 3 choux fleurs ! Trois !! que je dois maintenant conditionner car avec tout ce qu'il y a au jardin en ce moment, on ne peut pas manger 3 choux fleurs).
Je dois aussi aller à la pêche aux articles pour mon boulot de correspondante, donc faire des ronds de jambes aux gens qui veulent bien me confier un sujet, puis écrire l'article...
Bien sûr il y a aussi les fleurs à entretenir, le jardin en général, il m'a fallu creuser 1.20 m de profondeur le long de la maison pour bloquer une infiltration de la cuve de 1500 litres enterrée, et mon mari n'entrait pas dans ce tout petit espace...
Je comptais faire deux stages de chant qui se sont révélés être des escroqueries, les gens ont à présent le droit d'être spécialiste en tout sans compétence et sans contrôle.On a perdu beaucoup d'argent sur ce coup là.
Bon finalement heureusement que les stages étaient annulés car Monsieur Ex qui était venu garder les chiens a fait une chute en sortant Moka (je ne voulais pas mais il a insisté) et s'est cassé le fémur à la limite du col. Pompiers, opération, hôpital. Bon ça devait lui arriver un jour, il a 78 balais, il marche avec des chaussures crevées (genre chaplin)
et fait des kilomètres dans des endroits improbables.
Cela aurait pu lui arriver seul au milieu des bois et on aurait retrouvé son corps plusieurs semaines plus tard rongé pas les loups ! Là c'est arrivé au bout de ma rue et j'ai géré.
Bon je vais gérer un bon moment finalement car en fait de soins de suites, ils l'ont envoyé en soins de rééducation pour personnes agées dépendantes ou en voie de l'être ! En clair, lui qui marche 70 km par semaine, lit plusieurs livres par mois, a une mémoire étonnante et une culture phénomènale s'est retrouvé chez les vieux qui se pissent dessus, avec un code à la sortie du service pour les empêcher de sortir ! Tous les matins ils vérifient qu'il a toute sa tête : ils lui demandent combien font 10 moins 6, quelle est sa date de naissance, quel mois est-on... Un truc à vous rendre fou. Sa chambre a le plaisir de donner sur une pompe à chaleur qui fait un bruit d'enfer et l'empêche de dormir et de se concentrer pour lire, il devient dingue (il est très sensible au bruit, il travaillait dans le son), et quand on demande un changement de chambre ils nous proposent un somnifère...
En fait ils nous avaient promis un soin de suite avec balnéo et kiné deux fois par jour, et finalement ils l'ont mis au mouroir. Ce genre d'endroit fait de vous un légume en 10 jours je pense. Qu'arrive-t-il aux personnes sans visite, sans famille, ou dont le conjoint agé est craintif et n'ose pas se plaindre ?
Ils lui font des tas d'examens et de prises de sang sans rapport avec sa pathologie, aux frais de la princesse, comme s'ils cherchaient désespérément une maladie chronique pour lui filer des médocs !
Bon j'ai foutu le dawa hier, et lui aussi, il a pris ses grands airs, et il sort lundi. Je voulais qu'il sorte tout de suite mais le médecin lui a raconté un bobard, et il l'a crue. C'est une grosse pute qui veut remplir son service à n'importe quel prix, qui ne soigne pas, et pour cause que peut soigner un gériatre ? la vieillesse n'est pas une maladie ! Dieu merci, ici on est entouré de falaises qui m'accueilleront le jour où l'on tentera de m'enfermer dans ce genre d'endroit.
Donc les semaines qui arrivent vont être fatiguantes, je lui installe un lit dans mon salon car j'ai trop besoin de mon bureau, il faudra l'aider à s'habiller, et l'emmener chez le kiné et sans doute l'aider dans pas mal de gestes, mais ce n'est pas un douillet et il trotte déjà avec son déambulateur, il voulait même aller chez le kiné à pieds mardi prochain !!! Mais ça va aller, je hais suffisamment le corps médical pour prendre tout ça en charge sans problème, il sera mieux soigné ici, je lui ferai du magnétisme, des massages aux huiles essentielles...
Il faut que d'ici fin septembre il soit assez autonome pour rester avec mon mari, car moi je pars trois jours en stage de randonnée ! Oui j'ai surmonté mon autisme et je me lance ! 3 jours avec des gens, et même partager ma chambre avec une vieille ! Soit ça le fait soit je meurs...
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, vraiment pas ! Il faudra aussi que je vous raconte mon rdv médical à Paris, pour ma voix, gros foutage de gueule. Je pense qu'une décision de ne plus nous soigner a été prise en haut lieu et que ceux qui ne sont pas capables de se soigner seuls vont crever.
Informez-vous et ne vous laissez pas faire. Ainsi que je l'ai rappelé à Monsieur Ex à l'hôpital, tu es un citoyen, un être humain doué de raison avant d'être LEUR patient et tu n'es pas un colis dont on dispose à son gré. L'espèce de bonne femme qui se prend pour le chef du service gériatrie a cru qu'elle pouvait avoir droit de vie ou de mort sur lui. Non mais ho !
J'espère juste que d'ici lundi il ne va pas attraper une maladie nosocomiale !
Je les hais comme je les hais.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 62 autres membres